Galaxy Note 5 : que pensez-vous du nouveau smartphone star de Samsung ? [Sondage]

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 50 min

Samsung vient de dévoiler lors d’un évènement rapide et efficace son Galaxy Note 5. La firme était attendue au tournant, son Galaxy Note 4 ayant été une franche réussite. Le Galaxy Note 5 ne révolutionne pas le genre mais dispose d’atouts indéniables. Comme pour chaque nouvelle sortie, nous aimons faire participer nos lecteurs. Ainsi nous avons créé ce petit sondage pour savoir ce que vous pensez du nouveau flagship de Samsung.

note 5 officiel sondage

Nous ne connaissons pas encore son prix exact ni sa disponibilité en France. Nous devrions avoir ces informations précises dans les 24 heures à venir mais on peut s’attendre à un tarif avoisinant les 799 euros. Pour la disponibilité en France, c’est encore la grande inconnue.

Si plusieurs médias affirment qu’il ne sera pas commercialisé dans l’Hexagone nous n’avons eu aucune confirmation de la part de Samsung. Nous vous tiendrons donc informés dès que nous aurons une information officielle.

Ce que l’on sait néanmoins c’est que le Galaxy Note 5 réunit ce que Samsung sait faire de mieux. Ce nouveau smartphone est une sorte de mix entre le Galaxy Note 4 et le Galaxy S6. Il adopte en quelque sorte le design du S6 mais le format du Note 4. Ainsi il est constitué des mêmes matériaux que le S6 et affiche un grand écran de 5,7 pouces.

Le stylet cher à la gamme Note est bien évidemment présent et il affiche encore de nouvelles fonctionnalités comme le petit clic qui nous rappelle le clic d’un vrai stylo bille. Evidemment Touchwiz a été quelque peu modifié pour convenir à un usage au stylet.

galaxy note 5 samsung avis

 

Lire aussi : Le Galaxy S6 Edge+ est officiel, date de sortie, prix et fiche technique voici tout ce qu’il faut savoir

Pour la fiche technique, pas de surprise, elle est identique à celle du Galaxy S6 excepté en ce qui concerne l’écran. En revanche le ratio taille/écran a été particulièrement étudié. Le Note 5 affiche un grand écran mais il n’est pas énorme et il est d’une grand finesse.

Comme vous le savez sur Phonandroid, on adore vous demander votre avis. Alors quand Samsung sort un nouveau flagship on a évidemment envie de savoir ce que vous en pensez. On vous a donc concocté un petit sondage. Merci d’avance à tous pour votre participation et bonne lecture sur Phonandroid.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…