Galaxy Note 5 : un processeur Exynos 7420 comme le Galaxy S6 avec 4 Go de RAM

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 47 min

Après les premières photos apparues hier sur la toile, voilà qu’un premier benchmark Geekbench du Galaxy Note 5 vient de faire surface. Le test date du 23 juillet et il s’agit de la version SM-N920V de la phablette destinée à l’opérateur americain Verizon. Déjà mentionnés par Sammobile, les 4 Go de RAM sont confirmés, toutefois, un détail reste troublant. Le processeur mentionné n’est pas l’Exynos 7422 évoqué à plusieurs reprises mais l’Exynos 7420, autrement dit, le même que celui des Galaxy S6 et S6 Edge.

Galaxy Note 5 processeur
A qui devrait ressembler le Galaxy Note 5.

D’après ce benchmark, le Galaxy Note 5 obtient un score de 1418 sur le test single core et 4399 points sur le test multi core. C’est d’ailleurs assez étrange car sur le même outil de benchmark, le Galaxy S6 obtient un score de plus de 5000 points au test multi core avec le même processeur.

benchmark Galaxy Note 5

On serait tout de même assez surpris de voir le Galaxy Note 5 arriver sur le marché avec le même processeur octo core que le Galaxy S6. Gravé en 14 nanomètres, ce dernier reste excellent, aussi bien en termes de performances que d’efficacité energétique. Néanmoins cinq mois séparent la sortie des deux engins et habituellement, les Note et les S ne s’équipent pas des même Soc.

Dans tous les cas, voir arriver le Galaxy Note 5 avec un processeur Exynos 7420 n’aurait rien de dramatique en soi. D’autant plus qu’il sera épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4 contre « seulement » 3 Go sur le S6. Par ailleurs, les benchmarks nous renseignent seulement sur les performances théoriques des appareils. Cet écart avec le S6 n’a donc rien d’alarmant, d’autant plus que les benchmarks dépendent de différents paramètres et il est fort possible qu’à ce stade, le logiciel de la phablette ne soit pas encore finalisé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…