Galaxy Note 5 : un processeur Exynos 7420 comme le Galaxy S6 avec 4 Go de RAM

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 47 min

Après les premières photos apparues hier sur la toile, voilà qu’un premier benchmark Geekbench du Galaxy Note 5 vient de faire surface. Le test date du 23 juillet et il s’agit de la version SM-N920V de la phablette destinée à l’opérateur americain Verizon. Déjà mentionnés par Sammobile, les 4 Go de RAM sont confirmés, toutefois, un détail reste troublant. Le processeur mentionné n’est pas l’Exynos 7422 évoqué à plusieurs reprises mais l’Exynos 7420, autrement dit, le même que celui des Galaxy S6 et S6 Edge.

Galaxy Note 5 processeur
A qui devrait ressembler le Galaxy Note 5.

D’après ce benchmark, le Galaxy Note 5 obtient un score de 1418 sur le test single core et 4399 points sur le test multi core. C’est d’ailleurs assez étrange car sur le même outil de benchmark, le Galaxy S6 obtient un score de plus de 5000 points au test multi core avec le même processeur.

benchmark Galaxy Note 5

On serait tout de même assez surpris de voir le Galaxy Note 5 arriver sur le marché avec le même processeur octo core que le Galaxy S6. Gravé en 14 nanomètres, ce dernier reste excellent, aussi bien en termes de performances que d’efficacité energétique. Néanmoins cinq mois séparent la sortie des deux engins et habituellement, les Note et les S ne s’équipent pas des même Soc.

Dans tous les cas, voir arriver le Galaxy Note 5 avec un processeur Exynos 7420 n’aurait rien de dramatique en soi. D’autant plus qu’il sera épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4 contre « seulement » 3 Go sur le S6. Par ailleurs, les benchmarks nous renseignent seulement sur les performances théoriques des appareils. Cet écart avec le S6 n’a donc rien d’alarmant, d’autant plus que les benchmarks dépendent de différents paramètres et il est fort possible qu’à ce stade, le logiciel de la phablette ne soit pas encore finalisé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !