Galaxy Note 5 : premier rendu 3D du design et aperçu d’une coque

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 48 min

Nous sommes à environ deux mois de la présentation du Galaxy Note 5 que Samsung devrait dévoiler (comme chaque année) lors de l’IFA de Berlin. D’ici là, des rumeurs de plus en plus tangibles devraient nous parvenir. Cette fois, c’est un rendu 3D du téléphone ainsi qu’une coque transparente censée l’accueillir qui suggère les dimensions de la phablette et sa connectique.

coque galaxy note 5

Ce n’est pas la première fois qu’une coque du Galaxy Note 5 apparaît. Si cela reste évidemment à accueillir avec précaution, aucune information n’étant fiable à 100% avant la présentation officielle. Le rendu n’est pas vraiment surprenant, il dévoile les différents emplacements des ports de Note 5. Ainsi, on retrouverait les touches de volume à gauche, le bouton de mise sous tension à droite (qui devrait tomber sous le pouce), et pas mal de chose sur la tranche inférieure.

samsung galaxy note 5 coque

Cette dernière devrait en effet être assez chargée si l’on se fie au rendu 3D et à la coque transparente qui compte pas moins de 4 emplacements à cet endroit. On peut facilement déduire ce que l’on y retrouvera, à commencer par la prise casque 3,5 mm. Un emplacement pour le S-Pen, que l’on annonce avec un système d’éjection automatique, une grille pour le haut-parleur comme sur le Galaxy S6, et enfin le connecteur USB.

rendu galaxy note 5

L’USB devrait être être de type-C réversible. Enfin, l’arrière de la coque rejoint celui que nous avions vu précédemment. L’emplacement est évidemment dédié au capteur photo et à son flash LED. Concernant les dimensions, le Galaxy Note 5 devrait être extrêmement fin avec seulement 7,9 mm d’épaisseur, contre 8,5 mm pour le Note 4. Concernant la taille de l’écran, une diagonale de 5,9 est pressentie, tout en gardant un châssis de la même taille que celui du Note 4 et ses 5,7 pouces.

Restez connecté, de nouvelles informations sur le prochain produit phare de Samsung devraient bientôt arriver. En attendant, dites-nous ce que vous attendez du produit, ce que vous aimeriez qu’il soit ou qu’il ne soit pas !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !