Galaxy Note 5 : une pétition pour peut-être le voir arriver en Europe !

 

Vous le savez désormais, le Galaxy Note 5 annoncé le 13 août par Samsung ne sera pas commercialisé en Europe. Une déception énorme et une incompréhension totale chez les fans de la marque coréenne. La gamme Note est tout un symbole chez les européens, le premier Galaxy Note ayant imposé de nouveaux standards.

Face à l'absence de Galaxy Note 5 dans nos contrées, un site britannique a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Pourquoi les américains y auraient droit et pas les européens ? Le site a mis en ligne une pétition que vous pouvez signer depuis le monde entier pour demander la commercialisation du Galaxy Note 5.

samsung galaxy note 5 petition europe

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe en Europe : pour la première fois de son histoire, le Galaxy Note ne sera pas commercialisé en Europe. Samsung a estimé que l'usage du stylet n'était pas assez répandu pour commercialiser un tel produit sur le Vieux Continent.

Une stratégie qui n'est pas du goût de tous. Ainsi le site britannique Clover propose à tous les européens désireux de voir débarquer le Galaxy Note 5 dans nos contrées de signer une pétition sur cette page. Vous pouvez également relayer l'opération sur Twitter avec le hashtag #note5foreurope.

Rien ne dit que cela aura un poids quelconque ni que Samsung changera d'avis en découvrant l'existence de cette pétition. D'autant que le principe même de devoir faire une pétition pour avoir le droit d'acheter un smartphone est pour le moins insolite. Surtout qu'il s'agit d'un smartphone vendu à 800 euros tout de même.

petition galaxy note 5 europe

Dans tous les cas de figure, si vous souhaitez absolument obtenir ce Galaxy Note 5 vous pouvez rejoindre l'opération. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur l'excellent Galaxy Note 4. Et si la déception est trop forte et que vous avez décidé de boycotter Samsung vous pouvez toujours aller voir ce qu'il se passe du côté des concurrents.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…