Maj. le 10 décembre 2019 à 0 h 46 min

Vous le savez désormais, le Galaxy Note 5 annoncé le 13 août par Samsung ne sera pas commercialisé en Europe. Une déception énorme et une incompréhension totale chez les fans de la marque coréenne. La gamme Note est tout un symbole chez les européens, le premier Galaxy Note ayant imposé de nouveaux standards.

Face à l’absence de Galaxy Note 5 dans nos contrées, un site britannique a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Pourquoi les américains y auraient droit et pas les européens ? Le site a mis en ligne une pétition que vous pouvez signer depuis le monde entier pour demander la commercialisation du Galaxy Note 5.

samsung galaxy note 5 petition europe

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en Europe : pour la première fois de son histoire, le Galaxy Note ne sera pas commercialisé en Europe. Samsung a estimé que l’usage du stylet n’était pas assez répandu pour commercialiser un tel produit sur le Vieux Continent.

Une stratégie qui n’est pas du goût de tous. Ainsi le site britannique Clover propose à tous les européens désireux de voir débarquer le Galaxy Note 5 dans nos contrées de signer une pétition sur cette page. Vous pouvez également relayer l’opération sur Twitter avec le hashtag #note5foreurope.

Rien ne dit que cela aura un poids quelconque ni que Samsung changera d’avis en découvrant l’existence de cette pétition. D’autant que le principe même de devoir faire une pétition pour avoir le droit d’acheter un smartphone est pour le moins insolite. Surtout qu’il s’agit d’un smartphone vendu à 800 euros tout de même.

petition galaxy note 5 europe

Dans tous les cas de figure, si vous souhaitez absolument obtenir ce Galaxy Note 5 vous pouvez rejoindre l’opération. Sinon vous pouvez toujours vous rabattre sur l’excellent Galaxy Note 4. Et si la déception est trop forte et que vous avez décidé de boycotter Samsung vous pouvez toujours aller voir ce qu’il se passe du côté des concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 Lite : découvrez son design complet avant l’heure

Le Galaxy Note 10 Lite continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un célèbre leaker a mis en ligne de nouvelles images révélant le design complet du smartphone de Samsung.  On y retrouve notamment l’écran troué des Note…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…