Galaxy Note 5 vs OnePlus 2 vs LG G4 : test de rapidité en vidéo

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 57 min

Les Galaxy Note 5, OnePlus 2 et LG G4 sont trois hauts de gamme récents proposant chacun une configuration très différente. Le premier s’équipe d’un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 avec 4 Go de RAM LPDDR4, le second d’un processeur Snapdragon 810, optimisé de façon à éviter les problèmes de surchauffe, accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4 et le troisième d’un processeur hexa core 64 Bit Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM LPDDR3.

Galaxy Note 5 OnePlus 2 LG G4
Galaxy Note 5 vs OnePlus 2 vs LG G4.

Lequel des trois est le plus rapide ? La réponse à cette question ne réside pas seulement dans le processeur ou la quantité de RAM embarquée mais dépend également de l’optimisation logicielle. Le Galaxy Note 5 tourne via TouchWiz, le OnePlus 2 sous OxygenOS et le LG G4 sous LG UX 4.0. Le test ci-dessous est assez simple. Le chronomètre est lancé de façon simultanée sur chacun des trois smartphones et diverses actions sont ensuites réalisées sur les trois appareils.

Des trois smartphones testés, le Galaxy Note 5 apparaît comme une véritable bête de course avec un temps total de 1 minute et 2 secondes. Arrive ensuite le LG G4 avec 1 minute et 21 secondes. En dernier, on retrouve le OnePlus 2 qui se fait souffler la seconde place en dépit de son Snapdragon 810 et de ses 4 Go de RAM LPDDR4 avec un temps total de 1 minute et 26 secondes. Même tendance sur le second test où le classement est le même.

On notera que la tâche d’encodage vidéo réalisée sur le dernier Samsung est extrêmement rapide tandis que ses deux rivaux restent à la traîne. On ne pourra d’ailleurs pas s’empêcher de remarquer que ses deux concurrents mettent pratiquement aussi longtemps pour encoder une vidéo. Ce qui vient confirmer une fois de plus que l‘écart de performances entre les processeurs Snapdragon 810 et 808 est minime.

Enfin, on relèvera qu’en dépit de sa supériorité, le Note 5 est constamment obligé de recharger toutes les applications.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Razer Phone 2 vs Galaxy Note 9 : lequel est le meilleur ?

Razer Phone 2 ou Galaxy Note 9, telle est la question. Tous deux très performants pour le gaming, ils constituent d’excellentes alternatives pour jouer aux jeux vidéo sur son mobile actuellement. Performances, écran, design, rapport qualité-prix, regardons lequel semble être…

Google Pixel 3 XL vs Huawei P20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Google Pixel 3XL vient défier le Huawei P20 Pro sur son terrain d’excellence : la photographie. Sur ce point là, les deux smartphones s’annoncent en effet comme des photophones de haut vol. Qu’en est-il des performances ? Le Snapdragon…