Galaxy Note 5 : on connait déjà son nom de code, Project Noble

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 50 min

Alors que le Galaxy Note 4 est sur le marché depuis un peu plus de six mois, on commence déjà à parler du Samsung Galaxy Note 5 qui devrait théoriquement faire son arrivée début septembre lors du prochain salon de IFA de Berlin. Après avoir pu en apprendre un peu plus sur son écran, Sammobile nous dévoile aujourd’hui, en exclusivité, son nom de code : Project Noble.

Galaxy Note 5 Project Noble
Le successeur du Galaxy Note 4 prépare déjà son arrivée.

Comme nous l’apprend aujourd’hui ce dernier rapport, Samsung développerait actuellement deux nouveaux smartphones, le SM-N920F alias Project Noble qui ne serait autre que le Galaxy Note 5 et un mystérieux Project Zen pour l’instant connu sous le numéro de modèle SM-G928S qui sera une variante du Galaxy S6. Qui sait ? Pourquoi pas une version « LTE Advanced » équipé du prochain modem 4G de catégorie 10 de Samsung ?

Concernant la prochaine phablette du coréen, on ne sait pas encore à quoi s’attendre mis à part concernant l’écran puisque, d’après les dernières rumeurs, celui-ci devrait proposer une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels et une résolution record de 762 pixels par pouces. Toutefois, la taille de l’engin ne devrait pas trop changer puisqu’il serait question que la dalle d’affichage propose une diagonale de 5,78 pouces contre 5,7 pouces pour le modèle actuel.

Concernant le processeur, le mois dernier, Digitimes rapportait que Qualcomm faisait actuellement de son mieux pour convaincre Samsung de le laisser équiper sa prochaine phablette. Ça pourrait être le cas, sachant que c’est justement Samsung qui devrait graver la prochaine puce octo core 64 Bit de la société, le Snapdragon 820, avec son processus de gravure FinFET en 14 nm. Toutefois, il faudrait pour cela que le Soc en question soit prêt pour la fin de l’été, ce qui est loin d’être une évidence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !