Galaxy Note 5 : c’est officiel, Samsung le présentera le 13 août !

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 47 min

Les rumeurs se faisaient de plus en plus précises, c’est désormais officiel. Le Galaxy Note 5 sera présenté le 13 Août ! Si nous savions que le coréen préparait un évènement à cette date, aucune information officielle n’avait été communiquée. C’est maintenant chose faite.

samsung galaxy note 5 unpacked 13 aout

La semaine dernière, Samsung annonçait que son prochain évènement Galaxy Unpacked aurait lieu le 13 août. Mais la marque s’est bien gardée de donner un quelconque indice sur les produits présentés. Nous avons donc supposé que le Galaxy Note 5 serait la star de l’évènement, et nous ne nous sommes pas trompés.

Samsung vient d’envoyer des invitations à la presse sur lesquelles figure un indice pour le moins clair : « Note the date » (« Notez la date »). Il ne fait donc aucun doute que le géant coréen va présenter la nouvelle mouture de sa gamme Note, gamme qui connaît chaque année un succès indéniable.

Sur le visuel de Samsung on aperçoit encore une fois une sorte de de courbe ce qui laisse penser que Samsung devrait également présenter son Galaxy S6 Edge Plus, une variante du Galaxy S6 Edge en plus grand.

Malheureusement pour Samsung, l’effet de surprise ne sera pas au rendez-vous. Des images de son Galaxy Note 5 ont déjà fuité sur la toile depuis quelques temps. On connaît déjà tout ou presque du prochain flagship du coréen. Idem concernant le Galaxy S6 Edge Plus. Comme d’habitude direz-vous.

Dans tous les cas de figure, Samsung mise gros avec ses deux prochains smartphones stars. Ses derniers chiffres de ventes continuent de baisser malgré le Galaxy S6. La concurrence est de plus en plus féroce et les appareils au rapport qualité-prix incroyable se multiplient.

D’ailleurs, Samsung a baissé les prix de ses Galaxy S6 et S6 Edge de plus de 100 euros suite aux mauvais résultats de vente. Les enjeux qui entourent le Galaxy Note 5 sont donc extrêmement importants.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…