Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra : mais lequel acheter ? Une question à laquelle nus apportons des éléments de réponse dans ce comparatif en relevant toutes les différences qui existent entre les trois modèles. Et il y…
Galaxy Note 5 vs Nexus 5 2015 : lequel des deux attendez-vous le plus ?
Comme chaque année, le second semestre 2015 sera marqué par deux sorties majeures. La prochaine phablette de Samsung, le Galaxy Note 5, et le porte étendard de la prochaine version d'Android, le LG Nexus 5 2015, qui viendra seconder la phablette Huawei Nexus dans le Play Store en proposant un format contenu de 5,2 pouces. De son côté, Samsung va inaugurer un nouveau design à base de verre et l'aluminium sur sa prochaine phablette.
Après avoir proposé quatre phablettes en plastique (plastique + métal, l'an dernier), Samsung entend bien reprendre la recette du Galaxy S6 avec son Galaxy Note 5. Un design unibody avec un cadre en métal et un dos en verre, plus premium que les traditionnelles coques en polycarbonate employées jusqu'à l'an dernier. Un produit très haut de gamme qui s'équipera d'un processeur Exynos 7422 développé par le coréen plutôt que d'employer une solution Qualcomm.
De son côté, Google va lancer deux Nexus 2015 dont un conçu par LG qui s'adressa avant tout aux amateurs du Nexus 5 (2013) et aux déçus du Nexus 6. A bord, on devrait retrouver un écran 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 808 épaulé par 4 Go de RAM et une batterie de 2700 mAh, le tout sous Android M. De quoi satisfaire les aficionados de la version stock de l'OS de Google, réfractaires au format phablette.
Deux appareils hauts de gamme très différents qui vont viser deux publics très différents. Les amateurs de phablettes à la recherche d'un design premium et les potentiels acheteurs de l'iPhone 6S Plus que Samsung entend bien contrer avec même son arrivée avec son Galaxy Note 5 et les utilisateurs préférant disposer d'un smartphone qui propose l'essentiel dans un format de moins de 5,5 pouces. Et vous, dans quelle catégorie d'acheteurs vous situez-vous ?