Galaxy Note 5 : LG se moque de son absence en Europe et clashe Samsung

 

Le Galaxy Note 5 est beau, élégant, attractif et sans doute très performant grâce à son processeur Exynos 7420 et à ses 4 Go de RAM LPDDR4. Toutefois, il a également un gros défaut, il ne sortira pas en Europe. Une stratégie assez discutable qui ne laisse personne indifférent, y compris LG qui vient de poster un tweet moqueur à l'égard de son rival.

Galaxy Note 5 Europe
Le Samsung Galaxy Note 5.

Si cette année, vous souhaitez vous offrir l'une des deux dernières phablettes de Samsung, il vous faudra opter pour le Galaxy S6 Edge+. Le Galaxy Note 5 ne sortira pas en Europe. En tout cas, pas dans l'immédiat et le coréen semble visiblement décidé à tout miser sur sa dernière phablette incurvée.

Un choix qui risque de décevoir plus d'un consommateur et n'est pas passé inaperçu auprès de LG dont la division jordanienne vient de publier un petit tweet sur lequel on peut observer la présence d'un calendrier sur lequel figure la mention « No notes » et en dessous duquel on peut lire :

Pour tous ceux qui avaient marqué une note sur leur calendrier, désolé. Nous ne vous aurions jamais fait ça.

Il faut dire qu'en privant les consommateurs européens de son Galaxy Note 5, Samsung laisse le champ libre à LG pour envahir le marché avec son LG G4 Pro dont l'annonce officielle ne devrait vraisemblablement plus tarder. De son côté, LG éspère vendre son LG G4 aux déçus de Samsung.

En outre, ce n'est pas la première fois que LG clashe son rival. Ce fut notamment déjà le cas, l'an dernier, suite au selfie pris aux oscars 2014. LG avait tenu à préciser qu'en utilisant les boutons de commande qu'on retrouve au dos des ses smartphones, Ellen DeGeneres aurait pu prendre son selfie toute seule.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…