Galaxy Note 5 : LG se moque de son absence en Europe et clashe Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 44 min

Le Galaxy Note 5 est beau, élégant, attractif et sans doute très performant grâce à son processeur Exynos 7420 et à ses 4 Go de RAM LPDDR4. Toutefois, il a également un gros défaut, il ne sortira pas en Europe. Une stratégie assez discutable qui ne laisse personne indifférent, y compris LG qui vient de poster un tweet moqueur à l’égard de son rival.

Galaxy Note 5 Europe
Le Samsung Galaxy Note 5.

Si cette année, vous souhaitez vous offrir l’une des deux dernières phablettes de Samsung, il vous faudra opter pour le Galaxy S6 Edge+. Le Galaxy Note 5 ne sortira pas en Europe. En tout cas, pas dans l’immédiat et le coréen semble visiblement décidé à tout miser sur sa dernière phablette incurvée.

Un choix qui risque de décevoir plus d’un consommateur et n’est pas passé inaperçu auprès de LG dont la division jordanienne vient de publier un petit tweet sur lequel on peut observer la présence d’un calendrier sur lequel figure la mention « No notes » et en dessous duquel on peut lire :

Pour tous ceux qui avaient marqué une note sur leur calendrier, désolé. Nous ne vous aurions jamais fait ça.

Il faut dire qu’en privant les consommateurs européens de son Galaxy Note 5, Samsung laisse le champ libre à LG pour envahir le marché avec son LG G4 Pro dont l’annonce officielle ne devrait vraisemblablement plus tarder. De son côté, LG éspère vendre son LG G4 aux déçus de Samsung.

En outre, ce n’est pas la première fois que LG clashe son rival. Ce fut notamment déjà le cas, l’an dernier, suite au selfie pris aux oscars 2014. LG avait tenu à préciser qu’en utilisant les boutons de commande qu’on retrouve au dos des ses smartphones, Ellen DeGeneres aurait pu prendre son selfie toute seule.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !