Galaxy Note 5 : le dernier Samsung sous Android avant son passage sous Tizen

 

Les Galaxy S6 et S6 Edge étant désormais officiels et sur le point d'envahir le marché, le Galaxy Note 5 fait donc partie des smartphones les plus attendus de l'année, même s'il ne débarquera pas avant l'IFA de Berlin en septembre prochain. Et en dehors de sa fiche technique qui devrait s'avérer spectaculaire, la prochaine phablette risque bien de rentrer dans l'histoire. Et pour cause puisqu'il s'agira du tout dernier smartphone de Samsung sous Android.

Galaxy Note 5
Le Galaxy Note 5 sera le dernier Samsung sous Android.

Compte tenu des investissements réalisés par Samsung sur son OS maison, Tizen, on se doutait bien que le coréen finirait tôt ou tard par s'éloigner de Google, toutefois on n'imaginait pas que ça arriverait si vite. Pourtant, avec le recul, quand on voit à quel point la nouvelle interface TouchWiz du Galaxy S6 emprunte les codes graphiques de Tizen, on aurait pu s'en douter.

En contrepartie de ce changement d'OS, les prochains terminaux de la firme devraient proposer une interface bien plus fluide que celle à laquelle Samsung nous a habitué ces dernières années, l'UI de Tizen étant, par définition bien plus légère que l'association Android + TouchWiz. A moins bien sûr que Samsung ne décide de surcharger l'OS avec des tonnes d'applications et services, comme sur ses précédentes générations de terminaux mobiles.

En plus de Tizen, Samsung devrait également lancer au moins un smartphone haut de gamme sous Windows 10 l'an prochain. Le constructeur coréen a récemment passé un partenariat avec Microsoft, raison pour laquelle les services du géant américain sont désormais préinstallés sur les Galaxy S6 et S6 Edge ainsi que sur les futurs smartphones et tablettes de Samsung. Microsoft fait actuellement tout ce qui est en son pouvoir pour séduire les utilisateurs Android et ce partenariat avec le plus gros vendeur de smartphones au Monde pourrait fort bien l'aider à augmenter sa part de marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…