Le laboratoire de test francilien DxOMark a publié son test du Galaxy S21 Ultra, le dernier smartphone haut de gamme de Samsung. Il obtient 121 points en photo, soit une note inférieure de 5 points à la note de la…
Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : ils sont officiellement obsolètes, déclare Samsung
Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ sont officiellement obsolètes. Samsung ne déploiera donc plus les mises à jour de sécurité Android mensuelles sur les deux appareils, sortis il y a seulement 3 ans.
Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ ne recevront pas la mise à jour de sécurité Android du mois de septembre 2018, explique la firme sud-coréenne dans le contenu du patch. La mise à jour du mois d'août est la dernière dont les utilisateurs pourront profiter sur une base régulière, soulignent nos confrères de Sam Mobile, qui relaient l'information.
Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+ : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles
Les deux terminaux, arrivés sur le marché en 2015, sont en effet arrivés au bout du support logiciel de deux ans promis par Samsung. La nouvelle n'est donc pas une surprise pour les utilisateurs, d'autant que les Galaxy S6 et S6 Edge ont été déclarés obsolètes au mois de mars 2018. On notera que depuis plusieurs années, Samsung pousse parfois le support logiciel de ses modèles les plus haut de gamme jusqu'à 3 ans.
Si les deux smartphones ne bénéficieront plus de mises à jour mensuelles, des patchs continueront à être déployé de temps en temps. Par exemple, les Galaxy S6/S6 Edge ont reçu une mise à jour de sécurité en juin. Le déploiement des patchs de sécurité proposés par Google ne se fera tout simplement plus tous les mois. De même, le constructeur proposera malgré tout des mises à jour de sécurité si une faille met en danger les usagers du Galaxy Note 5 ou du Samsung Galaxy S6 edge+.