Galaxy Note 5 : finalement il serait bientôt commercialisé en Europe !

Le Galaxy Note 5 serait finalement bientôt commercialisé en Europe ! Pas d’information officielle mais plusieurs éléments concordent pour laisser penser que le Galaxy Note 5 arrivera bientôt dans nos contrées.

Galaxy Note 5 drop test

L’information nous vient de nos confrères de GSM Arena. Ils ont déniché plusieurs informations laissant penser que le Galaxy Note 5 sera finalement commercialisé en Europe. Le premier élément provient d’un lecteur du site qui a repéré sur plusieurs sites de certification un modèle de smartphone Samsung baptisé SM-N920F.

Le « F » à la fin de la dénomination est historiquement chez Samsung un suffixe signifiant qu’il s’agit d’un modèle pour l’Europe. C’était en tout cas ce qui figurait sur les noms des Galaxy Note 4 et Galaxy S5 par exemple.

L’autre indice provient du site bluetooth.org, l’organisme chargé de certifier les normes de connectivité. Le même nom SM-N920F a été repéré sur ce site également. De plus, la base de données des importations en Inde (assemblage des composants) affiche également ce nom. Enfin, un journal coréen qui traite du prix plus abordable du Galaxy Note 5 en Corée affirme également qu’un modèle sera lancé en Europe dès le 28 août.

Tous ces éléments laissent donc penser que le Galaxy Note 5 serait finalement commercialisé en Europe alors que Samsung avait confirmé le contraire. La colère des fans suite à cette annonce a peut-être fait réfléchir le coréen. Souvenez-vous, l’année dernière le Galaxy Note 4 était lui aussi censé ne pas être commercialisé en Europe mais face au tollé provoqué par cette annonce Samsung avait fait marche arrière.

Pour le moment, il n’y a donc rien d’officiel. Nous avons de notre côté contacté nos sources au sein de Samsung France. A l’heure où nous écrivons ces lignes nous n’avons eu aucune confirmation. Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés des avancées sur ce dossier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…