Galaxy Note 5 : finalement il serait bientôt commercialisé en Europe !

 

Le Galaxy Note 5 serait finalement bientôt commercialisé en Europe ! Pas d'information officielle mais plusieurs éléments concordent pour laisser penser que le Galaxy Note 5 arrivera bientôt dans nos contrées.

Galaxy Note 5 drop test

L'information nous vient de nos confrères de GSM Arena. Ils ont déniché plusieurs informations laissant penser que le Galaxy Note 5 sera finalement commercialisé en Europe. Le premier élément provient d'un lecteur du site qui a repéré sur plusieurs sites de certification un modèle de smartphone Samsung baptisé SM-N920F.

Le “F” à la fin de la dénomination est historiquement chez Samsung un suffixe signifiant qu'il s'agit d'un modèle pour l'Europe. C'était en tout cas ce qui figurait sur les noms des Galaxy Note 4 et Galaxy S5 par exemple.

L'autre indice provient du site bluetooth.org, l'organisme chargé de certifier les normes de connectivité. Le même nom SM-N920F a été repéré sur ce site également. De plus, la base de données des importations en Inde (assemblage des composants) affiche également ce nom. Enfin, un journal coréen qui traite du prix plus abordable du Galaxy Note 5 en Corée affirme également qu'un modèle sera lancé en Europe dès le 28 août.

Tous ces éléments laissent donc penser que le Galaxy Note 5 serait finalement commercialisé en Europe alors que Samsung avait confirmé le contraire. La colère des fans suite à cette annonce a peut-être fait réfléchir le coréen. Souvenez-vous, l'année dernière le Galaxy Note 4 était lui aussi censé ne pas être commercialisé en Europe mais face au tollé provoqué par cette annonce Samsung avait fait marche arrière.

Pour le moment, il n'y a donc rien d'officiel. Nous avons de notre côté contacté nos sources au sein de Samsung France. A l'heure où nous écrivons ces lignes nous n'avons eu aucune confirmation. Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés des avancées sur ce dossier.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 ultra
Samsung promet 4 ans de mises à jour de sécurité sur sa gamme Galaxy

Samsung promet désormais 4 ans de mises à jour de sécurité sur tous les smartphones lancés après 2019. Au total, 130 smartphones Galaxy sont concernés par cette annonce. Evidemment, certains modèles doivent se contenter de mises à jour trimestrielles alors que d’autres recevront…