Samsung a développé une application pour prolonger la vie de ses smartphones. Grâce à la dernière mise à jour, cette application est désormais capable de brider les performances du processeur afin de limiter les risques de surchauffe. Ce nouvel outil…
Galaxy Note 5 : finalement il serait bientôt commercialisé en Europe !
Le Galaxy Note 5 serait finalement bientôt commercialisé en Europe ! Pas d'information officielle mais plusieurs éléments concordent pour laisser penser que le Galaxy Note 5 arrivera bientôt dans nos contrées.
- Lire également : Fiche technique, prix et date de sortie du Galaxy Note 5
L'information nous vient de nos confrères de GSM Arena. Ils ont déniché plusieurs informations laissant penser que le Galaxy Note 5 sera finalement commercialisé en Europe. Le premier élément provient d'un lecteur du site qui a repéré sur plusieurs sites de certification un modèle de smartphone Samsung baptisé SM-N920F.
Le “F” à la fin de la dénomination est historiquement chez Samsung un suffixe signifiant qu'il s'agit d'un modèle pour l'Europe. C'était en tout cas ce qui figurait sur les noms des Galaxy Note 4 et Galaxy S5 par exemple.
L'autre indice provient du site bluetooth.org, l'organisme chargé de certifier les normes de connectivité. Le même nom SM-N920F a été repéré sur ce site également. De plus, la base de données des importations en Inde (assemblage des composants) affiche également ce nom. Enfin, un journal coréen qui traite du prix plus abordable du Galaxy Note 5 en Corée affirme également qu'un modèle sera lancé en Europe dès le 28 août.
Tous ces éléments laissent donc penser que le Galaxy Note 5 serait finalement commercialisé en Europe alors que Samsung avait confirmé le contraire. La colère des fans suite à cette annonce a peut-être fait réfléchir le coréen. Souvenez-vous, l'année dernière le Galaxy Note 4 était lui aussi censé ne pas être commercialisé en Europe mais face au tollé provoqué par cette annonce Samsung avait fait marche arrière.
Pour le moment, il n'y a donc rien d'officiel. Nous avons de notre côté contacté nos sources au sein de Samsung France. A l'heure où nous écrivons ces lignes nous n'avons eu aucune confirmation. Nous ne manquerons donc pas de vous tenir informés des avancées sur ce dossier.