Galaxy Note 5 et S7 : Samsung prêt à produire 8 millions d’écrans flexibles par mois

Bien qu’il semble un peu prématuré de parler du Galaxy S7 sachant que les Galaxy S6 et S6 Edge sont officiels depuis à peine un mois, les premières rumeurs sur le flagship 2016 de Samsung commencent déjà à arriver et la première d’entre elles provient du site coréen ETNews. Et d’après ce dernier rapport, Samsung aurait déjà prévu de produire pas moins de 8 millions d’écrans flexibles en polyimide par mois pour le S7.

Samsung ecran flexible
Un écran flexible pour le Galaxy S7 ?

Comme on peut le lire, Samsung serait en train d’augmenter la capacité de production d’une de ses usines en vue de passer à un nouveau processus de fabrication utilisant du polyimide au lieu de verre. Un matériau disposant à la fois d’une meilleure flexibilité mais également d’une plus grande capacité à retrouver sa forme initiale. Toutefois, il serait également plus difficile à travailler que le verre.

La refonte du processus de fabrication devrait se voir finalisée d’ici Août. Une source proche du dossier aurait déclaré à ce sujet :

Cette expansion est inévitable car Samsung Electronics a commandé 8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7.

Sachant que contrairement au Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 Edge ne semble pas destiné à un marché de niche mais bel et bien au grand public, il n’est pas insensé de penser de Samsung pourrait aller encore plus loin, en termes de quantités, avec le S7. Par ailleurs, la technologie employée semble suffisamment complexe pour justifier une telle anticipation. En outre, en dehors du S7, Samsung devrait également lancer son premier smartphone pliable dès 2016.

Un peu plus loin dans le rapport d’ETNews, on peut également lire que le Galaxy Note 5 pourrait proposer un écran flexible. Bien évidemment, dans un cas comme dans l’autre, ça ne signifie pas pour autant qu’il s’agira de la seule option proposée. Il reste tout à fait envisageable que Samsung propose une version classique et une version Edge de chacun de ses deux prochains hauts de gamme.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…