Galaxy Note 5 et S7 : Samsung prêt à produire 8 millions d’écrans flexibles par mois

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 46 min

Bien qu’il semble un peu prématuré de parler du Galaxy S7 sachant que les Galaxy S6 et S6 Edge sont officiels depuis à peine un mois, les premières rumeurs sur le flagship 2016 de Samsung commencent déjà à arriver et la première d’entre elles provient du site coréen ETNews. Et d’après ce dernier rapport, Samsung aurait déjà prévu de produire pas moins de 8 millions d’écrans flexibles en polyimide par mois pour le S7.

Samsung ecran flexible
Un écran flexible pour le Galaxy S7 ?

Comme on peut le lire, Samsung serait en train d’augmenter la capacité de production d’une de ses usines en vue de passer à un nouveau processus de fabrication utilisant du polyimide au lieu de verre. Un matériau disposant à la fois d’une meilleure flexibilité mais également d’une plus grande capacité à retrouver sa forme initiale. Toutefois, il serait également plus difficile à travailler que le verre.

La refonte du processus de fabrication devrait se voir finalisée d’ici Août. Une source proche du dossier aurait déclaré à ce sujet :

Cette expansion est inévitable car Samsung Electronics a commandé 8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7.

Sachant que contrairement au Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 Edge ne semble pas destiné à un marché de niche mais bel et bien au grand public, il n’est pas insensé de penser de Samsung pourrait aller encore plus loin, en termes de quantités, avec le S7. Par ailleurs, la technologie employée semble suffisamment complexe pour justifier une telle anticipation. En outre, en dehors du S7, Samsung devrait également lancer son premier smartphone pliable dès 2016.

Un peu plus loin dans le rapport d’ETNews, on peut également lire que le Galaxy Note 5 pourrait proposer un écran flexible. Bien évidemment, dans un cas comme dans l’autre, ça ne signifie pas pour autant qu’il s’agira de la seule option proposée. Il reste tout à fait envisageable que Samsung propose une version classique et une version Edge de chacun de ses deux prochains hauts de gamme.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…