Un Galaxy Note 5 encore plus fin et un Galaxy S6 Plus bientôt annoncé

 

Le mois dernier, Sammobile nous avait dévoilé que le prochain smartphone incurvé de Samsung ne serait pas une variante du Galaxy Note 5 mais un nouveau modèle dans la veine du Galaxy S6 Edge, en légèrement plus grand. Aujourd'hui Samsung HDBlog nous apporte un nouveau complément d'information sur les deux prochains fleurons de la société coréenne.

Galaxy S6 Plus
Bientôt un Galaxy S6 (Edge) Plus ?

D'abord connu sous le nom de code Project Zen qui est rapidement devenu Project Zero 2, le prochain smartphone incurvé de Samsung devrait prendre le nom de Galaxy S6 Plus. Il s'équipera d'un écran dual Edge d'une taille comprise entre 5,4 et 5,5 pouces et d'un processeur Snapdragon 808. On devrait également retrouver deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels. Assez étonnamment, l'appareil ne serait pas attendu à l'IFA, événement qui restera réservé au Galaxy Note 5 et à la Samsung Gear A, mais dans les prochaines semaines.

De son côté, le Galaxy Note 5 devrait conserver un écran plat, à l'instar de ses prédécesseurs et proposer un châssis « extrêmement mince », dixit la source. A ce niveau là, rien de vraiment surprenant puisque sauf exception, les smartphones sont traditionnellement plus fins de génération en génération. Espérons néanmoins que ce ne sera pas au détriment de la batterie.

A lire : Samsung prépare un mystérieux smartphone incurvé

Bien évidemment, la grande surprise ici reste l'évocation du Galaxy S6 Plus et surtout l'éventualité que ce dernier soit annoncé dans les prochaines semaines alors que les deux derniers flagships de la firme sont sur le marché depuis à peine deux mois. L'objectif de Samsung est il de proposer une alternative de 5,5 pouces aux consommateurs à la recherche d'un plus grand écran ? Dans tous les cas, si ça devait se préciser, le LG G4 aurait un rival de taille.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…