Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 44 min

Lorsque Samsung a officiellement levé le voile sur son Galaxy Note 5, on pouvait alors découvrir non sans déception que ce dernier était équipé d’une batterie de seulement 3000 mAh contre 3220 mAh pour le Note 4 lancé l’an dernier. Grâce aux optimisations proposées, notamment au niveau de l’écran, son autonomie est meilleure, toutefois sachant que les premières rumeurs faisaient état d’une batterie de 4100 mAh, on s’attendait à mieux.

Rumeurs qui d’après l’une des sources de Phonearena ne concernaient pas la dernière phablette de Samsung mais sa version waterproof, le Galaxy Note 5 Active.

Galaxy Note 5 Active
Le Galaxy Note 5.

Tout comme c’est déjà le cas de la gamme « S » depuis 2013, la gamme « Note » pourrait prochainement accueillir sa première déclinaison « Active ». La date de sortie du Galaxy Note 5 Active serait prévue pour le 8 novembre 2015, juste à temps pour les achats de fin d’année et l’appareil ferait son arrivée avec une batterie de 4100 mAh.

Sachant que le Galaxy S6 Active propose une batterie de 3500 mAh contre seulement 2550 mAh pour le modèle de base, c’est tout à fait plausible même si l’arrivée d’une déclinaison « Active » au sein de la gamme Note serait une grande première pour Samsung mais après tout, pourquoi pas ?

Toujours d’après les sources de Phonearena, le design ne serait pas tout à fait le même et on se retrouverait en face d’une conception moins « premium », comme c’est déjà le cas avec le S6 Active. Pas de verre au dos de l’appareil et un châssis dont la résistance à l’eau serait garantie par la certification IP68. Bien évidemment, sachant que même le modèle initial ne sera pas commercialisé en Europe, on imagine qu’il en sera malheureusement de même avec cette version « Active ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…