Galaxy Note 5 : les 4 Go de RAM LPDDR4 sont confirmés !

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 48 min

En attendant la présentation officielle du Galaxy Note 5, le site Sammobile nous fournit régulièrement de nouvelles informations grappillées à droite ou à gauche sur la prochaine phablette de Samsung. Au cours des dernières semaines, on a pu en apprendre un peu plus sur l’écran et le processeur et aujourd’hui, voilà que le site spécialisé confirme ce qu’on espérait tous : l’appareil proposera bien 4 Go de RAM LPDDR4.

Galaxy Note 5 RAM
Le Galaxy Note 5 proposera 4 Go de RAM !

Alors que le Galaxy Note 3 a été le premier terminal mobile au monde à proposer 3 Go de RAM, le Galaxy Note 5 proposera 4 Go de mémoire vive. Il ne sera pas le premier puisqu’il arrivera après le Xiaomi Mi Note Pro, l’Asus Zenfone 2 et le OnePlus 2. En revanche, ces 4 Go de RAM LPDDR4, la plus rapide du marché, auront le mérite d’être associés au prochain processeur maison de la firme, l‘Exynos 7422. Un processeur octo core 64 Bit qui associera sur la même puce, CPU, GPU, RAM, stockage ainsi que le modem 4G Shannon 333 LTE.

Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, le Galaxy Note 5 est attendu avec un écran de 5,7 pouces (plus précisément 5,67) basé sur la technologie SUPER AMOLED avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. L’appareil proposera également un dos en verre et un cadre en métal à l’instar des Galaxy S6 et S6 Edge et sera compatible avec la recharge sans fil.

La technologie de recharge sans fil employée sera compatible avec les standards WPC et PMA et l’appareil sera proposé en quatre coloris noir, blanc or et argent. A noter qu’à l’heure actuelle, on ne sera pas encore si la phablette proposera oui ou non un slot SD.

Bien que son annonce officielle soit prévue pour l’IFA 2015, certaines rumeurs affirment à nouveau que Samsung pourrait sortir son Note 5 en avance pour mieux contrer Apple. On restera tout de même assez dubitatifs à ce niveau là, Samsung n’ayant pas pour habitude de bouleverser ses habitudes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !