Le haut-parleur du Galaxy Note 4 plus puissant que celui du Note 3, la preuve en vidéo !

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 26 min

Officialisé le 3 septembre dernier à l’IFA, le Galaxy Note 4 propose de nombreuses améliorations face au modèle précédent, le Galaxy Note 3. Certaines sont évidentes, comme le changement de processeur, le capteur photo OIS de 16 Megapixels ou encore l’écran Super AMOLED Quad HD de 2560 x 1440 pixels, d’autres un peu moins.

C’est ce qu’on s’appelle des améliorations mineures, qui se cachent au sein de caractéristiques moins mises en avant mais qui restent importantes en termes d’expérience utilisateur. Notamment la partie audio que la chaîne YouTube de Daily Note a tenu à évaluer en réalisant un test comparatif des haut-parleurs respectifs des Galaxy Note 4 et Galaxy Note 3.

Galaxy Note 4 vs Galaxy Note 3
Galaxy Note 4 vs Galaxy Note 3.

Mis à part le fait que du Galaxy Note 3 au Galaxy Note 4, le haut parleur a changé de place pour passer de la tranche au dos de l’appareil, rien ne permettait d’affirmer que l’un était meilleur que l’autre, mis à part un test comparatif. Un test que Daily Note a tenu à mener en vidéo, à l’aide d’un matériel adapté.

Comme on pouvait s’en douter, le haut-parleur du Galaxy Note 4 procure un son à la fois plus puissant et plus clair que celui du Note 3. La restitution du son est meilleure et la différence est clairement audible lorsqu’on visionne la vidéo.

Ceci dit, une fois passé la première moitié du test, on se demande si l’amélioration vient vraiment du haut parleur ou de la gestion logicielle du son car la tendance est la même, bien que moins marquée, lors d’une écoute au casque.

En tout cas, si une chose est sûre, c’est que même en l’absence de haut-parleurs stéréo, la dernière phablette de Samsung s’en sort admirablement bien. D’ailleurs, si on cherche à aller un peu plus loin, on se rend vite compte qu’elle excelle dans tous les domaines qu’il s’agisse des performances graphiques ou de l’autonomie.


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !