Le Galaxy Note 4 « va changer votre façon de prendre des photos »

Alors que la semaine dernière, Sony tentait de nous apporter la preuve par A+B  que le capteur photo du Sony Xperia Z3 était « le meilleur du marché », voilà que Samsung fait aujourd’hui de même avec celui du Galaxy Note 4, nous promettant via un tweet que sa dernière phablette va radicalement « changer notre façon de prendre des photos »

Le capteur photo 16 Megapixels OIS du Galaxy Note 4.
Le capteur photo 16 Megapixels OIS du Galaxy Note 4.

Du fait que Galaxy Note 4 s’équipe d’un capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS, on s’attend forcément à des améliorations par rapport au Note 3, d’autant plus qu’il s’agit du tout premier appareil « grand public » Samsung à proposer la technologie OIS. De quoi laisser supposer qu’il s’agit du meilleur capteur photo jamais vu sur un mobile de la firme.

En plus de proposer un capteur photo principal plein de promesses, le Galaxy Note 4 améliore l’expérience selfie avec un capteur frontal grand angle de 3,7 Megapixels, permettant de prendre des selfies panoramiques. Parfait pour les photos de groupe !

Toutefois, ces améliorations peuvent-elles constituer, à elles seules, un bouleversement suffisamment important pour « changer notre façon de prendre des photos » ? Difficile de répondre à cette question tant qu’on n’a pas encore testé l’appareil. Par ailleurs, comment faire mieux que le Galaxy S5 qui montrait déjà une amélioration majeure avec son temps de capture réduit à 0,3 secondes ?

Pour l’heure, le Galaxy Note 4 est disponible seulement en Corée et il faudra attendre le 17 octobre prochain avant de pouvoir se le procurer en France. En attendant, ce qu’il faut retenir des premiers tests, c’est que la phablette de Samsung explose la concurrence sur les benchmarks ainsi qu’en termes d’autonomie. Reste à définir si ce sera également le cas pour la partie photo mais ça semble bien parti à en croire Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !