Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 07 min

Après avoir lancé, en 2013, un Galaxy S4 LTE-A équipé d’un processeur Snapdragon 800 alors que le modèle de base embarquait un S600 puis un Galaxy S5 LTE-A, l’année suivante, où un S805 prenait la place du Soc S801 du modèle sorti quelques mois plus tôt, Samsung pourrait encore nous étonner et décevoir les utilisateurs actuels de sa dernière phablette car il se murmure que le coréen teste actuellement une nouvelle version du Galaxy Note 4 équipée d’un processeur Snapdragon 810.

Galaxy Note 4 Snapdragon 810
Galaxy Note 4, bientôt une version 2015 avec Snapdragon 810 ?

Si le modèle actuel s’équipe, soit d’un S805, soit d’un processeur Exynos 7 Octa, selon les marchés, voilà que le site spécialisé Sammobile vient d’être informé par une de ses sources qu’une nouvelle version du Galaxy Note 4 avec processeur Snapdragon 810 était actuellement en test chez les opérateurs coréens.

Alors que le Snapdragon 805 est un processeur quad core basé sur un jeu d’instructions 32 Bit accompagné d’un GPU Adreno 420, le Snapdragon 810 embarque deux jeux de quatre cœurs A53 et A57 et un GPU Adreno 430, le tout basé sur un jeu d’instructions 64 Bit. Si pour l’heure, il n’est pas encore prêt à entrer en production de masse, il est néanmoins tout a fait possible qu’il soit déjà en test dans certains appareils, dont cette variante présumée du Galaxy Note 4.

Si cette rumeur devait se préciser, il serait bien sûr intéressant de comparer les performances de cette « version 2015 » de la phablette et de la version Exynos 7 Octa, les deux processeurs partageant une configuration similaire, à l’exception du GPU.

Bien entendu, comme ça s’est déjà vu par le passé l’an dernier et il y a quelques mois, si cette version « premium » devait sortir dans le commerce, les consommateurs du modèle actuel risquent de se sentir lésés et mécontents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…