Galaxy Note 4 : passer des appels via le lockscreen par reconnaissance d’écriture ?

Maj. le 19 mars 2015 à 13 h 12 min

Si, en dehors de leur taille d’écran, il est un élément qui rend les appareils de la gamme Galaxy Note si particuliers et si populaires, c’est bien sûr leur stylet tactile S Pen. Un stylet associé à toute une foule de fonctionnalités telles que Action Memo, Screen Write, S Note, Scrapbook, ou encore Pen Window. Des fonctionnalités qui pourraient se voir multipliées à partir du Galaxy S4 et même aller plus loin que le simple déverrouillage de l’écran de la phablet.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le bureau américain des dépôts de brevets (USPTO), Samsung travaillerait actuellement sur une nouvelle fonction du stylet permettant non seulement de déverrouiller l’appareil par reconnaissance manuscrite mais également de passer des appels. Tout ce que vous aurez à faire c’est enregistrer préalablement votre écriture, vous n’auriez ensuite plus qu’à écrire un petit sur l’écran de l’appareil avec votre stylet pour le déverrouiller mais pas seulement.

galaxy note 3 stylet
Galaxy Note 3.

Le lockscreen du Galaxy Note 4 supporterait la reconnaissance manuscrite

Comme le montrent clairement les schémas, cette nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’écriture, potentiellement attendue sur le Galaxy Note 4 pourrait également permettre d’effectuer d’autres actions comme, par exemple, passer un appel en écrivant le nom du contact sur l’écran de votre phablet à l’aide du stylet.

Une fonctionnalité qu’on peut sans doute espérer retrouver sur le Galaxy Note 4, entre autres d’ailleurs car cette année, la concurrence devrait être plus rude, Apple ayant visiblement l’intention de jouer sur le même terrain que son concurrent coréen avec un iPhone 6 Phablet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !