Galaxy Note 4 : un stylet avec micro et haut-parleur pour téléphoner ?

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 27 min

Les brevets déposés par les constructeurs sont nombreux, par ailleurs, un dépôt de brevet pour une fonctionnalité ou un dispositif ne signifie pas forcément qu’on le verra au sein d’un produit fini, toutefois une récente découverte faite au bureau américain des brevets (USPTO) laisse supposer que le Galaxy Note 4 pourrait proposer une fonctionnalité encore inédite mais qui serait sans doute bienvenue tout en faisant la différence avec les phablets concurrentes puisque celle-ci concerne le stylet S Pen.

Un S Pen qui pourrait se voir doté d’un micro et d’un haut parleur. Voilà qui ne laisse pas beaucoup de doute sur la potentielle fonctionnalité que le Galaxy Note 4 pourrait proposer : un stylet capable de passer des appels en se substituant à un casque sans fil raccordé au téléphone en Bluetooth.

stylet avec micro et haut-parleur

Le S Pen du Galaxy Note 4 comme combiné téléphonique?

Comme le décrit le schéma ci-dessus, cette prochain génération du stylet S Pen comprend un écouteur et un microphone ici couplés à un système d’émission réception ainsi qu’une partie saillante qui se déploye dés que vous retirez celui-ci de la phablet, vous permettant ainsi de l’attacher à votre guise à la poche avant de votre chemise ou de votre veste.

Comme tenu du fait que la phablet ne sera sans doute pas dévoilé avant l’IFA 2014 de Berlin, il est tout à fait envisageable que le Galaxy Note 4 propose cette fonctionnalité permettant ainsi à ses utilisateurs de passer ou de recevoir des appels via le S Pen tout en laissant sa phablet en sécurité dans sa poche ou au fond de son sac. Voilà qui pourrait, mine de rien, représenter une sacrée prévention face au vol de smartphone.

Ce serait sans doute d’ailleurs le principal intérêt de cette nouvelle fonctionnalité car mis à part ça, je ne sais pas combien d’entre vous s’imaginent téléphoner avec le stylet de son Galaxy Note 4 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !