Galaxy Note 4 : un nouveau teaser centré sur le S-Pen et l’écriture manuscrite

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 21 min

Samsung vient de publier un teaser pour son très attendu Galaxy Note 4, mettant en avant ses capacités en terme d’écriture manuscrite. Essayons de comprendre.

galaxy note 4 s pen

Le Galaxy Note 4 n’est plus qu’à quelques semaines de nous, son annonce étant très clairement attendue lors de l’évènement IFA qui se tiendra à Berlin au mois de septembre. Samsung profite de cette date approchant à grand pas pour maintenir la température élevée, histoire qu’on soit fin prêt à accueillir l’annonce de la puissante phablette le jour J venu.

Ainsi la société joue, dans une vidéo sortie aujourd’hui, sur la fibre nostalgique. Dans un spot d’une minute, Samsung décline le concept d’écriture, à grand renfort de citations et de mélange de technologie et de simplicité. Le postulat de la marque soutenant manifestement cette publicité est de constater la disparition de certains fondamentaux qui ont fait de nos civilisations ce qu’elles sont.

Il va sans dire que l’écriture fait partie de ces grandes bases de notre espèce. On fait par ailleurs le constat, chaque jour, de ce que nous avons perdu de notre nature depuis que les technologies de l’information, smartphones en tête de file, se sont emparées de nous.

galaxy note 4 ifa
galaxy note 4 publicité

Dans ce spot, Samsung se positionne comme nous offrant le smartphone qui nous tient connecté à notre nature profonde et notre histoire. Brassant tour à tour des citations – ce qui donne une impression de vérité absolue – des images d’enfants écrivant, des personnes appartenant à d’autres époques dessinant, composant sur des partitions musicales, signant des papiers sans doutes importants, pourquoi pas De Vinci, pourquoi pas Mozart, pourquoi pas Lincoln.

Samsung nous sensibilise au concept d’écriture en nous rappelant qu’elle fait l’histoire, mais qu’elle nous est aussi profondément intime, facile et intuitive, comme lorsqu’on dessine des traits dans le sable. La marque s’intègre à ce tableau nous rappelant l’importance de l’écriture manuscrite en prolongeant cet enchainement de plans par des images du S-Pen en action.

Samsung conclue enfin que « les choses que l’on aime le plus ne devraient jamais disparaitre », la fabricant nous faisant la promesse implicite de se faire le gardien de l’écriture dans la folie des technologies. Le rendez-vous nous est donné pour le 3 septembre, date à laquelle nous découvrirons donc les nouvelles fonctionnalités apportées par le Galaxy Note 4 dans la reconnaissance d’écriture manuscrite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !