Galaxy Note 4 : un écran Wide Quad HD, un lecteur d’empreintes et un mode “selfie”

 

Si vous doutiez encore du fait que le Galaxy Note 4 proposera un écran de définition Quad HD, ce doute devrait bientôt laisser place à une certitude. Car comme en témoigne aujourd’hui la liste des applications natives de la prochaine phablette de Samsung que notre ami Evan Nelson Blass alias Evleaks vient tout juste de poster fièrement sur son site internet, ce sera bien le cas.

Galaxy-note-4-Specs-WQHD

D’ailleurs, pour être exact ce n’est même pas d’un écran Quad HD mais d’un écran Wide Quad HD qu’il est question. Toutefois ça ne change rien car ici, le « W » fait référence au ratio « widescreen » de la dalle. En résumé,  le Galaxy Note 4 devrait débarquer avec un écran Super AMOLED de définition 2560 x 1440 pixels et de ratio 16:9 ou 16:10.

Galaxy-Note-4-APK

En plus de proposer un écran Quad HD, l’application FingerprintService.apk nous confirme qu’un lecteur d’empreintes digitales sera bel et bien de la partie, ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment une surprise puisque la biométrie est déjà employée au cœur du Galaxy S5 et des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 et que Samsung compte la démocratiser sur l’ensemble de ses futurs appareils bien que le coréen ait également fortement suggéré la présence d’un lecteur d’empreinte rétinienne, il y a quelques jours.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Enfin, la dernière révélation concernant la prochaine phablette de Samsung, attendue pour septembre à l’IFA, se trouve dans l’intitulé de l’application SmartSelfShot.apk qui laisse supposer qu’un mode permettant de capturer plus facilement ses selfies, comme sur le LG G3, sera également de la partie, avec peut-être, en prime, un capteur photo frontal amélioré, suivant la tendance actuelle.

C’est donc, comme vous l’aurez compris, un Galaxy Note 4 qui va envoyer du lourd, comme chaque année, qu’on retrouvera à la rentrée de septembre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…