Maj. le 9 janvier 2019 à 23 h 37 min

Si vous doutiez encore du fait que le Galaxy Note 4 proposera un écran de définition Quad HD, ce doute devrait bientôt laisser place à une certitude. Car comme en témoigne aujourd’hui la liste des applications natives de la prochaine phablette de Samsung que notre ami Evan Nelson Blass alias Evleaks vient tout juste de poster fièrement sur son site internet, ce sera bien le cas.

Galaxy-note-4-Specs-WQHD

D’ailleurs, pour être exact ce n’est même pas d’un écran Quad HD mais d’un écran Wide Quad HD qu’il est question. Toutefois ça ne change rien car ici, le « W » fait référence au ratio « widescreen » de la dalle. En résumé,  le Galaxy Note 4 devrait débarquer avec un écran Super AMOLED de définition 2560 x 1440 pixels et de ratio 16:9 ou 16:10.

Galaxy-Note-4-APK

En plus de proposer un écran Quad HD, l’application FingerprintService.apk nous confirme qu’un lecteur d’empreintes digitales sera bel et bien de la partie, ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment une surprise puisque la biométrie est déjà employée au cœur du Galaxy S5 et des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 et que Samsung compte la démocratiser sur l’ensemble de ses futurs appareils bien que le coréen ait également fortement suggéré la présence d’un lecteur d’empreinte rétinienne, il y a quelques jours.

Enfin, la dernière révélation concernant la prochaine phablette de Samsung, attendue pour septembre à l’IFA, se trouve dans l’intitulé de l’application SmartSelfShot.apk qui laisse supposer qu’un mode permettant de capturer plus facilement ses selfies, comme sur le LG G3, sera également de la partie, avec peut-être, en prime, un capteur photo frontal amélioré, suivant la tendance actuelle.

C’est donc, comme vous l’aurez compris, un Galaxy Note 4 qui va envoyer du lourd, comme chaque année, qu’on retrouvera à la rentrée de septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…