Galaxy Note 4 : un écran plat pour la version standard, un écran incurvé pour les variantes

 

Alors que le Samsung Galaxy F fait parler de lui un peu plus chaque jour, il est loin d’être le seul appareil de la marque dans le viseur des médias; Le Galaxy Note 4 dont la date de sortie est attendue pour le mois de septembre après une présentation à l’IFA de Berlin est également au centre de toutes les attentions avec un nouveau rapport du Korea Times riche en informations.

Galaxy Note 4
Un écran plat pour la version standard du Galaxy Note 4.

Il y a quelques semaines, vous pouviez lire dans nos colonnes que Samsung envisageait sérieusement d’équiper son Galaxy Note 4 d’un écran incurvé ou flexible. Une rumeur qui devrait se confirmer mais seulement en partie car s’il est vrai que certaines variantes de la phablette proposeront un écran flexible, il devrait seulement s’agir de celles réservées aux marchés de niche tandis que le modèle standard arrivera avec un écran plat.

Une décision sans doute liée au faite que les écrans flexibles sont plus difficiles à produire en masse que les écrans plats. Toutefois, en dehors de cet aspect, rien de ne change et le Galaxy Note 4 serait toujours attendu avec un écran quad HD (2560 x 1440 pixels), un processeur Exynos 5433 ou Snapdragon 805, selon les marchés, épaulé par 3 Go de Ram, un capteur photo 16 Megapixels et un nouveau design.

Un Galaxy Note 4 qui ne sera la seule nouveauté présentée par Samsung, à l’occasion du salon de l‘IFA puisque, comme nous avions déjà pu le voir, le coréen compte bien profiter de l’événement pour dévoiler sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear 3, les lunettes Gear Glass et une nouvelle gamme de téléviseurs équipés d’écrans OLED incurvés.

Un flot de rumeurs autour de la fiche technique du Galaxy Note 4, partiellement dévoilée en début de semaine qui continue d’enfler en amont de sa présentation officielle et son arrivée sur le marché dans les prochains mois.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…