Galaxy Note 4 : un écran plat pour la version standard, un écran incurvé pour les variantes

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 22 min

Alors que le Samsung Galaxy F fait parler de lui un peu plus chaque jour, il est loin d’être le seul appareil de la marque dans le viseur des médias; Le Galaxy Note 4 dont la date de sortie est attendue pour le mois de septembre après une présentation à l’IFA de Berlin est également au centre de toutes les attentions avec un nouveau rapport du Korea Times riche en informations.

Galaxy Note 4
Un écran plat pour la version standard du Galaxy Note 4.

Il y a quelques semaines, vous pouviez lire dans nos colonnes que Samsung envisageait sérieusement d’équiper son Galaxy Note 4 d’un écran incurvé ou flexible. Une rumeur qui devrait se confirmer mais seulement en partie car s’il est vrai que certaines variantes de la phablette proposeront un écran flexible, il devrait seulement s’agir de celles réservées aux marchés de niche tandis que le modèle standard arrivera avec un écran plat.

Une décision sans doute liée au faite que les écrans flexibles sont plus difficiles à produire en masse que les écrans plats. Toutefois, en dehors de cet aspect, rien de ne change et le Galaxy Note 4 serait toujours attendu avec un écran quad HD (2560 x 1440 pixels), un processeur Exynos 5433 ou Snapdragon 805, selon les marchés, épaulé par 3 Go de Ram, un capteur photo 16 Megapixels et un nouveau design.

Un Galaxy Note 4 qui ne sera la seule nouveauté présentée par Samsung, à l’occasion du salon de l‘IFA puisque, comme nous avions déjà pu le voir, le coréen compte bien profiter de l’événement pour dévoiler sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear 3, les lunettes Gear Glass et une nouvelle gamme de téléviseurs équipés d’écrans OLED incurvés.

Un flot de rumeurs autour de la fiche technique du Galaxy Note 4, partiellement dévoilée en début de semaine qui continue d’enfler en amont de sa présentation officielle et son arrivée sur le marché dans les prochains mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…