Galaxy Note 4 : un écran flexible et un nouveau mode de déverrouillage

 

S’il a déjà été mentionné, à plusieurs reprises, que certaines variantes du Samsung Galaxy Note 4 pourraient proposer un écran flexible, plusieurs hypothèses se confondent concernant la nature de cet écran et surtout le bénéfice que son caractère incurvé pourrait représenter pour l’utilisateur. Aujourd’hui, voilà que les médias locaux reviennent à la charge ramenant sur le devant de la scène le fameux écran YOUM.

Si celui-ci a déjà été évoqué à plusieurs reprises lorsqu’il est question de l’écran du Galaxy Note 4, plusieurs médias dont le site américain Patently Mobile ont remis en lumière le fameux brevet de l'écran multifaces comprenant trois zones d’affichage dont une principale et deux latérales.

samsung-youm-proto

Comme le montre le schéma ci-dessus, l’utilisation d’un tel composant, pourrait, par exemple, permettre d’afficher l’état de charge de la batterie sur le côté ou bien les chapitres d’un livre en cours de lecture sur la zone principale. A l’heure actuelle, tout ça peut sembler un peu gadget mais si la technologie est suffisamment bien exploitée par le logiciel, ça pourrait néanmoins s’avérer prometteur.

Plus récent, l’autre brevet concerne également l’écran du Galaxy Note 4 mais de façon plus indirecte puisque celui-ci décrit tout simplement un nouveau mode de déverrouillage avec un motif par cercle, sans doute plus simple à réaliser que les motifs parfois compliqués qu’on utilise pour sécuriser nos smartphones Android.

Voici la fiche technique présumée de la phablette :

  • Écran : 5,7 pouces Super AMOLED avec définition 2560 x 1440 pixels, résolution 515 ppp
  • Processeur : Samsung Exynos 5433 ou Snapdragon 805 ou 810 selon les marchés
  • GPU : Mali-T760 (Exynos) ou Adreno 420 (Snapdragon)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go + carte microSD
  • Appareil photo : 12 ou 16 mégapixels avec stabilisateur d’images optique OIS
  • Caméra frontale : 3,7 mégapixels
  • OS : Android 4.4.4 KitKat + Samsung TouchWiz
  • Capteurs :Lecteur d’empreintes digitales, capteur de fréquence cardiaque, capteur UV
  • Certification : IP67
  • Connectique : USB 3.0

N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier récapitulatif Galaxy Note 4.

Les dernières actualités sur le Galaxy Note 4



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…