Galaxy Note 4 : un écran flexible et un nouveau mode de déverrouillage

 

S’il a déjà été mentionné, à plusieurs reprises, que certaines variantes du Samsung Galaxy Note 4 pourraient proposer un écran flexible, plusieurs hypothèses se confondent concernant la nature de cet écran et surtout le bénéfice que son caractère incurvé pourrait représenter pour l’utilisateur. Aujourd’hui, voilà que les médias locaux reviennent à la charge ramenant sur le devant de la scène le fameux écran YOUM.

Si celui-ci a déjà été évoqué à plusieurs reprises lorsqu’il est question de l’écran du Galaxy Note 4, plusieurs médias dont le site américain Patently Mobile ont remis en lumière le fameux brevet de l'écran multifaces comprenant trois zones d’affichage dont une principale et deux latérales.

samsung-youm-proto

Comme le montre le schéma ci-dessus, l’utilisation d’un tel composant, pourrait, par exemple, permettre d’afficher l’état de charge de la batterie sur le côté ou bien les chapitres d’un livre en cours de lecture sur la zone principale. A l’heure actuelle, tout ça peut sembler un peu gadget mais si la technologie est suffisamment bien exploitée par le logiciel, ça pourrait néanmoins s’avérer prometteur.

Plus récent, l’autre brevet concerne également l’écran du Galaxy Note 4 mais de façon plus indirecte puisque celui-ci décrit tout simplement un nouveau mode de déverrouillage avec un motif par cercle, sans doute plus simple à réaliser que les motifs parfois compliqués qu’on utilise pour sécuriser nos smartphones Android.

Voici la fiche technique présumée de la phablette :

  • Écran : 5,7 pouces Super AMOLED avec définition 2560 x 1440 pixels, résolution 515 ppp
  • Processeur : Samsung Exynos 5433 ou Snapdragon 805 ou 810 selon les marchés
  • GPU : Mali-T760 (Exynos) ou Adreno 420 (Snapdragon)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go + carte microSD
  • Appareil photo : 12 ou 16 mégapixels avec stabilisateur d’images optique OIS
  • Caméra frontale : 3,7 mégapixels
  • OS : Android 4.4.4 KitKat + Samsung TouchWiz
  • Capteurs :Lecteur d’empreintes digitales, capteur de fréquence cardiaque, capteur UV
  • Certification : IP67
  • Connectique : USB 3.0

N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier récapitulatif Galaxy Note 4.

Les dernières actualités sur le Galaxy Note 4



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…