Galaxy Note 4 : Samsung s’exprime sur les problèmes de finitions

Lancé prématurément en Corée, le Galaxy Note 4 est disponible depuis la semaine dernière dans le pays de Samsung. Malheureusement, tous les retours ne sont pas aussi positifs qu’on aurait pu l’espérer, et pour cause puisque certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de remarquer un écart entre l’écran et le cadre métallique de la phablette, suffisamment large pour pouvoir y insérer une carte de visite.

finition Galaxy Note 4
Un problème de finition remarqué sur le Galaxy Note 4.

Un problème de finition qui pourrait gravement endommager l’appareil si une goutte de pluie venait ou autre éclaboussure venait s’infiltrer dans l’orifice constaté entre la coque et l’écran du Galaxy Note 4 puisque celle-ci arriverait directement sur les circuits.

Un constat inquiétant sur lequel Samsung n’aura pas mis longtemps à s’exprimer puisque le constructeur coréen vient d’adresser la déclaration suivante au site américain TrustedReviews :

Le problème signalé n’affecte pas les fonctionnalités ou la qualité du Galaxy Note 4. Nous garantissons à nos clients que toutes les unités répondent à nos normes de fabrication et ont été soumis à de stricts contrôles de qualité.

Bien que ces propos soient censés rassurer les futurs acheteurs de l’appareil qui sera prochainement lancé dans 140 pays, ils n’apportent aucune solution aux consommateurs coréens ayant acheté un modèle du Galaxy Note 4 souffrant de ce problème de finition.

Comme dans le cas du fameux bendgate de l’iPhone 6 qui faisait la une des sites spécialisés, la semaine dernière, seulement quelques unités semblent affectées. On espère néanmoins que Samsung fera le nécessaire pour que les futurs modèles commercialisés n’aient pas à en souffrir.

Abstraction faite de ces problèmes de finition remarqués sur quelques modèles, le Galaxy Note 4 se place d’emblée comme un acteur majeur du marché. Equipée d’un grand écran Super AMOLED de définition QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces, la phablette embarque le dernier processeur Snapdragon 805 de Qualcomm et un capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisation optique OIS.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !