Galaxy Note 4 : le processeur Snapdragon 805 confirmé !

Maj. le 28 août 2014 à 16 h 34 min

De très nombreuses rumeurs font le tour de la toile quand on parle du Samsung Galaxy Note 4. Immensément attendu, le smartphone fait l’objet de toutes les attentions. Et aujourd’hui, l’un des mystères l’entourant vient de tomber. Le nouveau flagship de Samsung aura donc l’honneur d’avoir un Qualcomm Snapdragon 805 au sein de ses entrailles.

Le constructeur coréen est ainsi connu pour sortir sur le marché au moins deux versions de ses smartphones phares. En général l’une des deux variantes disposent d’un processeur Exynos conçu en interne tandis que l’autre exploite le CPU/GPU d’une autre companie. Récemment, plusieurs fuites semblaient montrer un appareil équipé d’un Exynos 5433 et une déclinaison de test sous Snapdragon 805.

Samsung Galaxy Note 3

Or entre les phases de tests d’un mobile et son apparition sur le marché, il y a parfois de nombreuses modifications de design et des composants embarqués. C’est donc avec un probable soulagement que vous accueillerez cette bonne nouvelle qui vient confirmer l’une des rumeurs persistantes au sujet du téléphone.

ZDNet Corée nous apprend que Qualcomm vient tout juste de donner son accord pour une utilisation à grande échelle du Snapdragon 805 sur le Galaxy Note 4 de Samsung. On parle aussi d’un rabais conséquent concédé au coréen grâce aux quantités commandées.

Notre confrère précise ainsi d’emblée que LG aurait pris sérieusement ombrage de cet aspect du contrat, arguant qu’il aurait aussi pu profiter d’une ristourne pour ses produits.

Pour l’heure, Samsung ne propose encore aucun communiqué officiel, donc gardez vos pincettes habituelles, ceci dit, les informateurs de ZDNet Corée semblent affirmatifs, ce qui nous permet d’être confiants sur la véracité de cette signature.

Rappelons que ces dernières semaines, les rumeurs et informations s’intensifient autour du Note 4. Ce qui prouve combien le smartphone est attendu avec une popularité indéniable acquise au fil des années.

Pour en avoir le coeur net, il faudra néanmoins s’armer de patience, la conférence de presse du 3 septembre devrait dévoiler le nouveau flagship de Samsung ainsi que d’autres produits.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !