Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 16 min

En attendant son annonce officielle lors de l’événement Samsung Unpacked 2014 Episode 2 du 3 septembre, le Galaxy Note 4 vient de faire une nouvelle apparition sur le site du constructeur sous le numéro de modèle SM-910T. Un référencement qui confirme non seulement l’écran QHD de 2560 x 1440 pixels embarqué par la phablette ainsi que son processeur 64 bit.

Galaxy Note 4
Ecran Quad HD (2560 x 1440 pixels) et processeur 64 Bit.

C’est donc de la version Exynos 5433, déjà aperçue à plusieurs reprises sur différents benchmarks qu’il s’agit ici, une seconde variante avec processeur Snapdragon 805 et GPU Adreno 420 étant également attendue.

Le Galaxy Note 4 devrait proposer les caractéristiques techniques suivantes :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat
  • Ecran : Super AMOLED de 5,7 pouces, définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Exynos 5433 ou Snapdragon 805
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo Sony IMX 240 de 16 Megapixels et caméra frontale 3,7 Megapixels
  • Capteurs : lecteur d’empreintes digitales, capteur de rayons UV
  • Accessoires : Stylet S-Pen

Alors que seulement deux jours nous séparent de la présentation de la phablette à Berlin, un nouveau rendu du Galaxy Note 4, cette fois-ci, issu d’un document vraisemblablement officiel, vient de faire surface. Bien qu’il s’agisse seulement d’un rendu, on retrouve plusieurs éléments déjà dévoilés par les fuites, à commencer par des coins carrés et des bords d’écrans plus fins que ceux du Note 3.

Galaxy Note 4
Un nouveau rendu vraisemblablement officiel.

Un visuel qui suggère, au passage, que tout comme le Galaxy S5, le Note 4 sera waterproof. Parallèlement à ce document, sans doute destiné à être affiché sur les stands du salon de l’IFA, Samsung vient de mettre en ligne un second teaser vidéo tourné vers les annonces du Samsung Unpacked 2014 Episode 2.

La phablette y apparaît vers la fin, toutefois celle-ci s’avère difficilement reconnaissable. La présentation officielle du Galaxy Note aura lieu le mercredi 3 septembre. Un événement à suivre en direct avec nous.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…