Galaxy Note 4 : pourquoi les utilisateurs aiment tant son capteur photo

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 10 min

Alors que le Galaxy Note 4 est disponible dans nos contrées depuis maintenant trois semaines, Samsung continue la promo de sa dernière phablette à coup de tweets et de billets de blog et sa dernière publication en date n’est n’autre que les résultats du dernier sondage mené par le coréen et dont l’intitulé était : « Pour quelle raison aimez-vous l’appareil photo du Galaxy Note 4 ? »

Une liste intéressante car ici, c’est l’opinion de l’utilisateur qui est mise en avant et non plus les arguments du constructeur.

Les quatre bonne raisons d’aimer le capteur photo du Galaxy Note 4

capteur photo Galaxy Note 4
« Pourquoi aimez vous le capteur photo du Galaxy Note 4 ? »

Comme vous pouvez l’observer sur le visuel ci-dessus, c’est le stabilisateur d’images optique du capteur photo 16 Megapixels du Galaxy Note 4 basé sur la technologie OIS qui a reçu le plus grand nombre de voix avec pas moins de 30% des suffrages. Une fonction attendue depuis très longtemps sur les appareils de la marque, ce n’est donc pas une grande surprise.

En seconde position, on retrouve la capture vidéo 4K (3840 x 2160 pixels) mise en avant par 22% des utilisateurs, soit près du quart. Elu troisième, le mode Wide Selfie du capteur frontal 3,7 Megapixels qui permet de réaliser des selfies à 120 degrés obtient 13% des voix. Enfin, en dernière position, on retrouve la fonction Easy Selfie qui permet de prendre des photos, à l’aide de la commande vocale ou du cardio fréquencemètre.

Lors du dernier sondage mené par le site Phonearena, le capteur photo du Galaxy Note 4 avait été élu premier avec près de 43% des voix devant l’iPhone 6, le Galaxy S5, le Galaxy Note 3, le Sony Xperia Z3 et le LG G3. Un capteur Sony IMX240 –comme l’a révélé le récent démontage de la phablette– tellement performant qu’il pourrait se voir conservé dans le Galaxy S6.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !