Galaxy Note 4 : pourquoi il ne devrait pas recevoir les fonctionnalités du Galaxy S6

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 53 min

Lancés en avril dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge ont inauguré non seulement un nouveau design mais également une nouvelle version de l’interface TouchWiz, marquant ainsi une véritable rupture avec les hauts de gamme précédents de Samsung, y compris le Galaxy Note 4 lancé quelques mois plus tôt. Actuellement, les utilisateurs de la phablette 2014 de Samsung s’interrogent sur le sort qui lui sera réservé, non pas au niveau du support logiciel et des mises à jour mais plutôt du contenu de celles-ci.

Galaxy Note 4
Le Samsung Galaxy Note 4.

Pour Sammobile, le Galaxy Note 4 ne devrait pas bénéficier des nouvelles fonctionnalités proposées sur le Galaxy S6 comme « Thèmes » qui permet de personnaliser l’interface du téléphone. Idem pour ce qui est des nouveautés proposées du côté de l’appareil photo des deux derniers fleurons du coréen par le biais d’Android 5.1.1 Lollipop. Pourquoi ? Tout simplement parce que la phablette tourne sous une ancienne version de TouchWiz.

A moins que Samsung ne décide d’implémenter la dernière version de sa surcouche sur sa phablette, ce qui semble assez improbable avec une mise à jour mineure comme la 5.1.1, le Galaxy Note 4 a très peu de chances de recevoir les fonctionnalités du S6. On imagine, en effet, assez mal Samsung mélanger les nouveautés de ses deux dernières fleurons à l’ancienne version de TouchWiz qu’on retrouve sur la phablette.

Depuis sa sortie, la phablette 2014 de Samsung a été assez mal traitée pour un modèle phare. Lollipop est arrivé tardivement et il ne serait pas surprenant  que le seul moyen pour l’utilisateur de profiter des nouveautés du S6 sur la gamme Note soit de se tourner vers le Galaxy Note 5 dès lors que celui-ci aura fait son arrivée. De quoi mettre en colère ceux qui ont déboursé plus de 700 euros pour s’offrir le 4 sachant qu’il est sorti il n’y a même pas un an.

Nous nous montrerons tout de même un peu moins pessimistes que Sammobile. Il reste, en effet, envisageable que la phablette reçoive la dernière version de TouchWiz avec Android M. Le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4 ont reçu la version 2014 de TouchWiz avec Lollipop alors pourquoi le Note 4 serait privé de la version 2015 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !