Galaxy Note 4 et Note Edge : les secrets du design des deux dernières phablettes

Vous êtes vous jamais demandé pourquoi avec le Galaxy Note 4, Samsung avait abandonné les bords « effet couture » du dos en faux cuir si chers au Galaxy Note 3 ou pourquoi la partie incurvée de l’écran du Galaxy Note Edge se situe sur la droite et non sur la gauche ? La réponse à ces questions se trouve dans le dernier billet posté sur le blog officiel de Samsung où le coréen nous expose tous les tenants et les aboutissants derrière le design de ses deux dernières phablettes.

Galaxy Note 4 Galaxy Note Edge
Les Galaxy Note Edge et Note 4.

Lors de la conception du Galaxy Note 4, les designers ont voulu donner à l’appareil un look plus moderne et plus élégant que celui du modèle précédent. Si peu de détails pouvaient être modifiés à l’avant, c’est au niveau du dos de l’appareil qu’ils ont souhaité apporter un peu de nouveauté, supprimant ainsi les fausses coutures de façon à donner un aspect plus uniforme à la coque arrière.

Galaxy Note 4 vs Galaxy Note 3

Concernant le Galaxy Note Edge, on apprend que si la partie incurvée de l’écran se trouve sur la droite, c’est pour que l’utilisateur puisse manipuler l’appareil comme on tourne les pages d’un livre accédant ainsi aux notifications sans passer par l’écran principal. Un choix qui rend également l’outil plus pratique pour les droitiers même si le billet de blog de Samsung ne le précise pas.

Galaxy Note Edge

Le stylet S Pen embarqué par les Galaxy Note 4 et Note Edge a aussi fait l’objet de modifications permettant de le rendre plus adhérent mais également plus mince et surtout plus sensible et plus précis. Il est également capable d’adapter sa façon d’interagir à l’inclinaison de la phablette.

Disponible depuis une petite semaine, le Galaxy Note 4 est, d’après Samsung, la meilleure phablette du marché. Partagez-vous cet avis ? A noter que ce dernier devrait recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop très rapidement après sa sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…