Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 08 min

Alors qu’on pouvait découvrir, en milieu de semaine, que les Galaxy Note 4, Galaxy Note Edge et Galaxy S5 LTE-A seraient directement mis à jour sous Android 5.0.1 Lollipop sans passer par la version 5.0, s’offrant ainsi tous les correctifs et améliorations de la suivante, voilà que Sammobile nous propose aujourd’hui une preview vidéo de cette nouvelle build sur l’ensemble des trois appareils.

mise à jour Android Lollipop Galaxy Note 4 Galaxy Note 5 Galaxy S5 LTE-A
Android 5.0.1 Lollipop sur les Galaxy Note 4, Note Edge et S5 LTE-A.

Alors qu’on sait aujourd’hui que tous les hauts de gamme du coréen sortis en 2013 et 2014 auront droit à la prochaine version de l’OS de Google, on est toujours dans l’attente de la mise à jour Android 5.0.1 des Galaxy Note 4, Note Edge et S5 LTE-A dont le déploiement devrait avoir lieu dès le mois de janvier pour le premier, en février pour le second et au cours du premier trimestre 2015, sans plus de précisions pour le troisième.

Si les différences visibles entre la version 5.0 et la version 5.0.1 de l’OS Google ne sont pas nombreuses, cette dernière corrige néanmoins une quantité importante de bugs et apporte une nouvelle fonctionnalité permettant de filmer en accéléré ou au ralenti. Comme vous pourrez le constater, il ne s’agit pas encore des builds finales. Ainsi, le mode multi-utilisateurs est présent seulement sur le S5 LTE-A mais n’a pas encore été implémenté sur les deux phablettes.

Samsung a donc encore beaucoup a faire s’il veut déployer cette mise à jour à la date prévue, néanmoins, quand on voit à quelle vitesse les choses avancent, il est fort à parier que la build destinée à ces trois appareils sera prête en temps en en heure. Relativement courtes, les trois vidéos ci-dessous nous montrent l’essentiel de cette mise à jour.

Rejoignez dès maintenant notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…