Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop en photos et vidéo

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 08 min

En début de semaine, le site Sammobile postait, sur son compte Twitter, les toutes premières images d’un Galaxy Note 4 sous Android 5.0 Lollipop, en promettant qu’une vidéo de prise en main arriverait dans la semaine. Aujourd’hui, voilà que celle-ci vient de faire surface, accompagnée de nombreuses captures d’écran de la phablette 2014 de Samsung sous la dernière version de l’OS de Google.

Galaxy Note 4 Android 5.0 Lollipop
Lollipop sur le Galaxy Note 4, en images.

Comme vous pourrez le voir sur les images de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy Note 4, disponibles en fin d’article, une bonne partie des applications natives de Samsung ont été relookées selon les nouvelles lignes directrices de Material Design. Le menu déroulant des notifications est devenu translucide et les applications Messages, Téléphone, Calendrier, Email, Gestionnaire de tâches et Horloge ont été mises à jour.

En revanche, l’icône de S Finder n’a pas encore changé de place, comme c’est le cas sur la  nouvelle version de TouchWiz embarquée par les Galaxy A3 et A5. Un détail susceptible de changer d’ici la distribution de la version finale de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du Galaxy Note 4. Le menu des Paramètres dispose désormais d’onglets latéraux pour les différentes sections comme les paramètres rapides, les connexions et les réglages de l’appareil.

L’application Appareil Photo accueille, quant à elle, des raccourcis pour les modes Slow motion et Fast Time Video (Time lapse).

Comme on pouvait si attendre, le côté flat design de la version 2014 de TouchWiz s’accentue pour épouser au mieux les codes graphiques de Material Design, même si l’empreinte de Samsung reste encore bien ancrée. La mise à jour du Note 4 devrait intervenir entre fin 2014 et début 2015.

Les captures d’écran

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

La vidéo

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !