Galaxy Note 4 : meilleure satisfaction client que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus !

 

Vous le savez, la satisfaction client est de plus en plus un enjeu important pour les marques. En soignant cette aspect dans leur stratégie, les entreprises du high-tech (c'est aussi valable pour les autres secteurs) font en sorte de rendre leurs clients fidèles à leurs produits.

L'expert en la matière est sans aucun doute Apple, qui a réussi à trouver les ingrédients d'une satisfaction client enviée par beaucoup de ses concurrents. Néanmoins, il semblerait que la firme de Cupertino ait perdu du terrain et que son principal rival, Samsung, se soit amélioré.

galaxy note 4 meilleure satisfaction client iphone 6

Apple semble avoir perdu de sa superbe en terme de satisfaction client. En tout cas, aux Etats-Unis. Selon les derniers chiffres publiés par l'American Customer Satisfaction Index (ACSI), qui relève donc le taux de satisfaction client sur une sélection de produits et de marques, Samsung fait mieux qu'Apple.

criteres satisfaction client

Si on se réfère à tous les smartphones des marques, la firme coréenne est à égalité avec Apple (80% de satisfaction client). L'année dernière, Samsung était meilleur qu'Apple avec 81% contre 79% pour l'américain. Motorola réalise une excellente performance puisqu'il se classe troisième derrière les deux ténors avec 79% de taux de satisfaction.

satisfaction constructeurs usa

L'étude de l'ACSI a également réalisé un classement des smartphones enregistrant le meilleur taux de satisfaction. Alors que l'iPhone est traditionnellement numéro 1, cette année, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, qui enregistrent pourtant des ventes record, sont détrônés par le Galaxy Note 4 de Samsung. Ce dernier enregistre un taux de satisfaction de 86% contre 82% pour les smartphones de l'américain.

satisfaction smartphones usa

A noter également les belles performances des Galaxy Note 3 (82%) et le Galaxy S5 (82%). Le Moto X est également très apprécié par les utilisateurs et enregistre un taux de satisfaction de 81%. Juste derrière le LG G3 séduit également (80%) et atteint le taux de satisfaction de l'iPhone 5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…