Galaxy Note 4 : les housses de protection dévoilent les courbes de la phablette

 

Alors que ce matin débarquait sur la toile un premier rendu du Galaxy Note 4 accompagné d’une vidéo de la phablette, voilà qu’un accessoiriste vient de mettre en ligne sur son site les premières housses de protection censées se destiner au prochain mastodonte de Samsung.

housses Galaxy Note 4
Les premières housses de protection destinées au Galaxy Note 4.

Si globalement, celles-ci suggèrent également un Galaxy Note 4 au design caractérisé par des angles carrés, plusieurs éléments ne concordent pas avec les images de la phablette, prises de dos et publiées à la mi-Août.

Galaxy Note 4
Un design dans la veine du Galaxy Alpha.

Comme vous pouvez le voir plus haut, ces housses de protection suggèrent que le capteur photo dorsal, le flash et le cardiofréquencemètre du Galaxy Note 4 adopteront la même disposition que sur le Galaxy S5 au lieu de se placer sur le côté comme sur l’image ci-dessus. Idem pour le haut parleur, qui à en croire le découpage des housses se placerait en bas à gauche de la coque arrière et non sur la tranche inférieure.

housse Galaxy Note 4
La housse vue de plus près.

Si les housses sont authentiques, cela signifiera alors que la photo de la phablette prise de dos ne représentait pas le design final de l’appareil, ce qui remettrait donc en question la présence de métal.

Non pas que la disposition des différents capteurs et autres éléments soit un problème majeur, toutefois ce constat amène à se poser des questions quant aux matériaux de conception employés par Samsung puisque tandis que la photo dévoilée, il y a quelques semaines, suggérait un design métallique dans la veine du Galaxy Alpha, à l’heure d’aujourd’hui, on ne peut plus affirmer si ce sera réellement le cas.

Des doutes concernant le design final du Galaxy Note 4 qui ne disparaîtront qu’à l’issue de l’événement Samsung Unpacked du 3 septembre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…