Galaxy Note 4 : “le meilleur smartphone grand écran” d’après Samsung

 

Dans un récent spot promo posté sur sa chaîne YouTube, il y a quelques jours, Samsung refait la liste des atouts de sa dernière phablette haut de gamme, le Galaxy Note 4. Son successivement évoqués, le stylet S Pen, le multitâches, les capteurs photo de 16 et 3,7 Megapixels et le grand écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces.

Un appareil que Samsung définit comme « le meilleur smartphone à écran grand format». Une affirmation qui mérite qu’on s’attarde dessus maintenant que la phablette est enfin disponible.

écran Galaxy Note 4
L'écran du Galaxy Note 4, le meilleur d'après Samsung.

Sans parler de sa très haute définition de 2560 x 1440 pixels qui lui permet d’atteindre une résolution de 518 ppp, l’écran du Galaxy Note 4 dispose d’autres atouts. D’après les experts du site Display Mate qui ont été les premiers à pouvoir le tester, il s’agit du meilleur écran qu’ils aient pu avoir la chance d’avoir entre les mains aussi bien en termes de luminosité et de contrastes que de précision des couleurs.

Un écran Quad HD 14% plus économe que l’écran Full HD du Note 3. Un plus pour l’autonomie ! Une prouesse qui permet d’ailleurs à la phablette d’être de tous les terminaux Quad HD celui offrant la meilleure autonomie du marché.

En plus de son écran, le Galaxy Note 4 s'équipe d'un capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisateur d'image optique OIS. Un capteur photo élu premier lors du dernier sondage mené par le site Phonearena sur plus de 6000 lecteurs avec près de 43% des voix.

Un terminal plein de promesses pour lequel Samsung aura su générer une forte attente durant les semaines qui ont précédé sa présentation à l’IFA pour lancer ensuite la phablette sur les principaux marchés quelques semaines plus tard.

Avez-vous acheté le Note 4 ? Êtes-vous d’accord avec les propos de Samsung ? Quel est, selon vous le plus gros atout de la phablette ?

Le Galaxy Note 4 est sorti vendredi dernier en France et bénéficie actuellement d’une offre de remboursement de 70€ proposée par Samsung. N’hésitez pas à consulter notre récapitulatif pour savoir où et à quel prix l’acheter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…