Galaxy Note 4 : la version Snapdragon 810 bientôt officielle

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 07 min

Au cours de la semaine dernière, vous pouviez lire dans nos colonnes qu’une nouvelle édition du Galaxy Note 4 avec processeur Snapdragon 810 était actuellement en test chez les opérateurs coréens. Quelques jours plus tard, un premier benchmark confirmait son existence sous le numéro de modèle Samsung SM-N916S.

Aujourd’hui, voilà que les SM-N916S, SM-N916L et SM-N916K viennent de recevoir leur certification Wifi, laissant supposer que l’annonce officielle est proche.

Galaxy Note 4 Snapdragon 810
Le Galaxy Note 4 Snapdragon 810 sera bientôt là !

Si la première évocation de l’appareil et sa découverte sur Geekbench auraient pu laisser penser qu’il pourrait s’agir d’un dispositif test, la récente certification de ces trois versions du Galaxy Note 4 Snapdragon 810 ne laisse plus aucun doute sur leur future commercialisation. Reste donc désormais à définir, si l’appareil parviendra ou non à franchir les frontières coréennes.

Pour l’heure, ces trois itérations semblent se destiner aux trois opérateurs locaux SK Telecom, KT et LG U+, ce qui n’a rien de surprenant puisque dans le pays de Samsung, la 4G LTE de catégorie 9 sera disponible dès la fin du mois et sachant que le processeur Snapdragon 810 embarqué par cette nouvelle version du Galaxy Note 4 s’équipe justement d’un modem 4G de catégorie 9 offrant des débits théoriques de 450 Mbits en téléchargement et 50 Mbits en upload.

Bien évidemment, cette connectivité surboostée ne sera pas la seule amélioration proposée par la nouvelle version de la phablette puisque celle-ci offrira également des performances revues à la hausse grâce au support du 64 Bit et à ses huit coeurs A53 et A57 mais également grâce à l’implémentation de différentes technologies toute aussi innovantes les unes que les autres.

Une variante qui fera bien sûr grincer des dents tous ceux qui ont déjà acheté la version Snapdragon 805, néanmoins ce n’est pas la première fois que Samsung sort une version remise au goût du jour d’un de ses smartphones phares avec un nouveau processeur puisque ça s’est déjà vu avec les Galaxy S4 et S5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !