Galaxy Note 4 : la version Exynos 7 Octa utilise un capteur photo Samsung ISOCELL

Lors de son démontage iFixit opéré le mois dernier, on pouvait découvrir que le Galaxy Note 4 s’équipait d’un capteur photo Sony IMX240 de 16 Megapixels et que le coréen avait donc décidé de ne pas porter son capteur photo ISOCELL, inauguré en début d’année par le Galaxy S5, sur sa dernière phablette.

Les deux faisant partie des meilleurs capteurs photo du marché, ce ne fut pas, à proprement parler, un problème, sauf qu’en réalité, seule la version Snapdragon 805 est concernée. Comme nous l’apprennent aujourd’hui nos confrères américains de Phonearena, la version Exynos 7 Octa du Galaxy Note 4 s’équipe d’un capteur photo Samsung ISOCELL de 16 Megapixels.

capteur photo du Galaxy Note 4
Le capteur photo du Galaxy Note 4.

Contrairement à iFixit, pour arriver à ce constat, le site américain n’aura pas eu besoin de démonter l’appareil mais simplement de se rendre dans le menu caché de la phablette. Accessible en saisissant la commande #34971539# directement dans le dialer du téléphone, ce menu fournit à l’utilisateur différentes informations, notamment celles relatives au modèle de capteur photo embarqué.

Ainsi, en se rendant dans le menu caché du Galaxy Note 4 Snapdragon 805, on constate que le capteur photo mentionné est le fameux Sony IMX240. Si, en revanche, on tente la même expérience avec le modèle Exynos 7 Octa, on obtient alors la référence SLSI_S5K2P2_FIMC_IS. Il suffit ensuite d’éffectuer une petite recherche sur le net et de comparer avec la référence du capteur photo ISOCELL du Galaxy S5 (– LSI_S5K2P2XX) pour constater qu’en réalité, il s’agit du même.

capteur photo du Galaxy Note 4
Galaxy Note 4 Snapdragon 805 vs Exynos 7 Octa vs Galaxy S5.

Un sujet sur lequel Samsung ne s’est jamais officiellement exprimé, le coréen s’étant contenté de réaliser, au début du mois, un petit sondage visant a établir les raisons pour lequelles les utilisateurs appréciaient autant le capteur photo du Galaxy Note 4, sans jamais préciser une seule fois qu’il ne s’agissait pas du même selon les marchés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !