Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop disponible en Pologne

 

On l'attendait pour le mois dernier, il aura néanmoins fallu s'armer de patience. La mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du Galaxy Note 4 vient enfin d'entamer son déploiement en Pologne. Pour l'instant, seule la version Exynos (SM-N910C) est concernée. Toutefois, la version Snapdragon devrait se voir servie dans les prochaines semaines.

Galaxy Note 4 mise à jour Android 5.0.1 Lollipop
Le Galaxy Note 4 polonais reçoit Android Lollipop

Au programme de cette mise à jour Android 5.0.1 Lollipop, on retrouvera les nouveautés de Google mais également celles de Samsung. A commencer par un TouchWiz relooké par les nouvelles lignes directrices de Material Design, l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage, le tout saupoudré par de meilleures performances et une autonomie prolongée.

Du côté du S5, on avait également noté l'arrivée d'un nouvel outil de presse papier intelligent et d'un nouveau firmware audio permettant de réduire les latences sonores. Dans le cas du Note 4, ce dernier était déjà présent sous KitKat.

On aurait bien sûr préféré que Samsung démarre cette mise à jour sur la version Snapdragon 805 de la phablette commercialisée dans nos contrées, mais ce n'est hélas pas la première fois que la version Exynos est servie en premier. C'est d'ailleurs également le cas pour le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 qui ont déjà reçu leurs mises à jour en Russie, alors que du côté de la France, les utilisateurs sont toujours dans l'attente.

Dans le cas du Galaxy Note 4, on sait que la mise à jour Lollipop a été retardée à cause du casque de réalité virtuelle Gear VR. Le firmware a du passer entre les mains de l'équipe de développeurs d'Oculus qui a pris soin de vérifier et d'assurer sa compatibilité avec l'accessoire. Ce déploiement en Pologne laisse désormais supposer que tout est en ordre sur les deux versions de l'appareil et que la machine est enfin lancée.

Galaxy Note 4 Lollipop

Galaxy Note 4 Android 5.0.1

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…