Galaxy Note 4 : Samsung Confirme l’Unpacked 2014 épisode 2 pour le 3 septembre

 

Samsung vient d'annoncer officiellement son évènement Unpacked 2014 épisode 2 qui se tiendra bien le 3 septembre. La mention “note the date” vient confirmer le clou de l'évènement qui sera le Galaxy Note 4.

unpacked 2014 galaxy note 4

C'est quasi-officiel, le Galaxy note 4 sera annoncé le 3 septembre.

galaxy note 4 date de sortie

Samsung va envoyer ses invitations presse pour son événement Unpacked, qui se tiendra à l'IFA Berlin 2014, le salon international de l'électronique grand public. Bien que Samsung ne dise pas explicitement que le Galaxy Note 4 sera présenté lors de cet événement, une telle chose est  quand même évidente sachant que le coréen a utilisé l'événement de l'IFA les années passées pour annoncer ses Galaxy Note 2 et Note 3.

Milles rumeurs ont entouré le Galaxy Note 4, parlant d'empreinte rétinienne, de S-Pen à ultrasons, ou encore d'écran flexible et d'une version premium en métal. Là où nous en sommes, tout indique en tout cas que le Galaxy Note 4 sera une grosse machine bien efficace, avec des specifications incluant un écran 5,7 pouces QHD avec une résolution de 2560 par 1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, un appareil photo principal de 16 Mp avec stabilisation d'image optique (OIS), un capteur frontal qui n'est pas en reste avec 4Mp, 3Go de RAM et 32Go de stockage.

galaxy note 4 unpacked

Le galaxy note 4 sort à un moment très important pour Samsung, dont les ventes de smartphones ne se portent pas au mieux et dont la concurrence va se faire plus dure que jamais avec l'arrivée d'Apple qui louche du côté des phablettes avec la version 5,5 pouces de son iPhone. On sait déjà que le Galaxy Alpha est là pour se battre contre l'iPhone 6. Le Galaxy Note 4 aura quant à lui pour concurrent la version XL du téléphone d'Apple.

Samsung était un pionnier quand il a commencé à vendre des smartphones avec des écrans géants, et il pourra peut-être garder une longueur d'avance en sortant son Note 4 en septembre avant que la version 5,5 pouces de l'ipPone ne paraisse à son tour. C'était d'ailleurs l'ambition de Samsung dès le départ d'avancer la date de sortie du Note 4 pour prendre Apple de vitesse sur ce segment du marché mobile. Vos pronostiques ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…