Oppo est devenu le plus important vendeur de smartphones de Chine. Avec 21% des parts du marché chinois, le constructeur est parvenu à détrôner Huawei. Acculé par les sanctions américaines, le groupe voit ses ventes de téléphones s’effondrer. Malgré sa…
Galaxy Note 4 et HTC Desire 820 64 bits : les premiers benchmarks
Le Samsung Galaxy Note 4 est équipé du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz. Ce dernier a fait l'objet de premiers benchmarks, l'occasion de le situer face à la concurrence des autres smartphones haut de gamme de 2014. Les mêmes tests ont été réalisés avec le HTC Desire 820 qui a lui la particularité d'être le premier de la marque avec un SoC Snapdragon 615 de 64 bits.
Commencont avec le Galaxy Note 4. Ce dernier est certes équipé de ce qui se fait de mieux en terme de processeur chez Qualcomm, mais son grand écran de 5,7 pouces et définition de 2560 x 1440 pixels vient ternir les performances théoriques à en croire les premiers benchmarks réalisés sur Vellamo et GFX Bench. En effet, on constate des performances similaires, voir un peu inférieur à ses concurrents directs qui sont équipés du Snapdragon 801.
La comparaison avec le LG G3 qui possède la même définition d'écran est intéressante. En effet, dans 3 tests sur 4, le Galaxy Note 4 s'en sort mieux que son concurrent, ce qui a de quoi rassurer sur les performances à la hausse du Snapdragon 805 face au 801. Mais gardons à l'esprit qu'il ne s’agit pas là d'une version définitive du Note 4 et que des optimisations logicielles et de performances sont encore à faire d'ici la sortie de la phablette au mois d'octobre.
Passons maintenant au HTC Desire 820 qui vient d'être officialisé, il est de son côté équipé d'un processeur Snapdragon 615 qui a la particularité d'avoir une architecture 64 bits. Nous sommes donc curieux de voir les performances de ce SoC milieu de gamme et ce qu'il apporte à la série Snapdragon 600.
Si ce n'est sur le test Metal de Vellamo, les résultats sont sans appel, le HTC Desire 820 surclasse ses concurrents directs et se permet de faire largement mieux que le HTC One premier du nom.
On attend maintenant d'en savoir plus sur les performances réelles du Galaxy Note 4, qui d'après les vidéos de prises en main semble extrêmement rapide, mais aussi sur celle du Snapdragon 615 embarqué dans le HTC Desire 820.