Galaxy Note 4 et HTC Desire 820 64 bits : les premiers benchmarks

 

Le Samsung Galaxy Note 4 est équipé du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz. Ce dernier a fait l'objet de premiers benchmarks, l'occasion de le situer face à la concurrence des autres smartphones haut de gamme de 2014. Les mêmes tests ont été réalisés avec le HTC Desire 820 qui a lui la particularité d'être le premier de la marque avec un SoC Snapdragon 615 de 64 bits.

galaxy note 4 benchmark

Commencont avec le Galaxy Note 4. Ce dernier est certes équipé de ce qui se fait de mieux en terme de processeur chez Qualcomm, mais son grand écran de 5,7 pouces et définition de 2560 x 1440 pixels vient ternir les performances théoriques à en croire les premiers benchmarks réalisés sur Vellamo et GFX Bench. En effet, on constate des performances similaires, voir un peu inférieur à ses concurrents directs qui sont équipés du Snapdragon 801.

samsung galaxy note 4 benchmark

La comparaison avec le LG G3 qui possède la même définition d'écran est intéressante. En effet, dans 3 tests sur 4, le Galaxy Note 4 s'en sort mieux que son concurrent, ce qui a de quoi rassurer sur les performances à la hausse du Snapdragon 805 face au 801. Mais gardons à l'esprit qu'il ne s’agit pas là d'une version définitive du Note 4 et que des optimisations logicielles et de performances sont encore à faire d'ici la sortie de la phablette au mois d'octobre.

HTC Desire 820

Passons maintenant au HTC Desire 820 qui vient d'être officialisé,  il est de son côté équipé d'un processeur Snapdragon 615 qui a la particularité d'avoir une architecture 64 bits. Nous sommes donc curieux de voir les performances de ce SoC milieu de gamme et ce qu'il apporte à la série Snapdragon 600.

Si ce n'est sur le test Metal de Vellamo, les résultats sont sans appel, le HTC Desire 820 surclasse ses concurrents directs et se permet de faire largement mieux que le HTC One premier du nom.

htc desire 820 benchmark

On attend maintenant d'en savoir plus sur les performances réelles du Galaxy Note 4, qui d'après les vidéos de prises en main semble extrêmement rapide, mais aussi sur celle du Snapdragon 615 embarqué dans le HTC Desire 820.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : comment revoir la conférence de lancement

Huawei a organisé aujourd’hui jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de…

OnePlus 8T
OnePlus 9 : le lancement serait prévu en mars 2021

Le OnePlus 9 serait dévoilé dans le courant du mois de mars 2021, affirme une fuite. Comme c’est devenu l’habitude, la jeune marque chinoise aurait décidé d’avancer la présentation officielle de sa nouvelle génération de smartphones de plusieurs semaines. OnePlus…