Le Galaxy Note 4 explose la concurrence dans les benchmarks !

Le Samsung Galaxy Note 4 est probablement le smartphone le plus attendu de cette fin d’année et pour ceux qui auraient encore des doutes quant aux performances de l’appareil, le site Playwares fournit de nombreux benchmarks tous plus intenses les uns que les autres. Les résultats sont sans appel. Le Galaxy Note 4 prend la tête sur la quasi-totalité des tests. De quoi être déjà confiant pour la carrière du nouveau fer de lance de Samsung.

Galaxy Note 4

Après les benchmarks qui mettaient en évidence une autonomie remarquable, voici les benchs qui révèlent des performances de haute volée. Rappelons qu’il est question ici du Galaxy Note 4 avec un SoC Exynos 5433. Pour la version avec un Snapdragon 805, il faudra patienter encore un peu. Ceci dit, il parait peu probable que Samsung commercialise deux smartphones avec des performances radicalement différentes. Trêve de bla-bla, laissons places aux tests avec des comparaisons aux appareils concurrents (Apple compris).

Rightware Browsermark 2.0 – Performance en navigation web, navigateur par défaut

SunSpider 0.9.1 – Performance JavaScript

GeekBench – Performances single et multi-core, Simulation d’un usage réel

Performance 3D (GFXBenchmark, 3D Mark)

Comme vous l’aurez remarqué sur tous les tableaux, le Galaxy Note 4 est un monstre qui dévore tout sur son passage. Et si certaines performances paraissent très légèrement en retrait (Geekbench 3, GFXBenchmark 3 T-Rex), il ne faut pas oublier que le flagship de la marque coréenne exploite un écran avec une définition de 2560 x 1440 pixels, soit un affichage extrêmement gourmand en puissance et en autonomie.

En attendant d’autres tests consacrés aux prouesses audios, à la qualité des photos et des vidéos, une chose est sûre le haut de gamme de Samsung n’aura pas de concurrent réel en cette fin d’année 2014. Espérons juste que les problèmes de finitions évoqués ces derniers jours soient résolus lors de la sortie en France ce mois-ci ! Et vous, seriez-vous intéressé par l’achat du Galaxy Note 4 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !