Galaxy Note 4 et iPhone 6 : les meilleurs capteurs photo du marché, selon les internautes

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 53 min

La semaine dernière, le site américain Phonearena qui venait de se procurer le Galaxy Note 4 menait alors une petite étude un peu particulière visant à mettre en concurrence les capteurs photo des iPhone 6, Galaxy S5, Galaxy Note 3, Sony Xperia Z3 et LG G3 avec celui de la dernière phablette de Samsung.

Une sorte de « blind test » car mené entièrement à l’aveuglette et consistant à demander au lecteur lequel des six smartphones prenait les meilleures photos sans jamais préciser duquel il s’agissait.

Test Galaxy Note 4 iPhone 6
Galaxy Note 4 et iPhone 6 Plus, les meilleurs capteurs photo ?

Comme vous pouvez sûrement le deviner à la lecture du titre, c’est le Samsung Galaxy Note 4 qui a obtenu la première place, accompagné de son capteur photo OIS de 16 Megapixels, avec près de 43% des voix. En seconde position, on retrouve l’iPhone 6 et son capteur photo de 8 Megapixels qui aura remporté un peu plus de 22% de suffrages. Voilà qui témoigne dans un cas comme dans l’autre, d’améliorations majeures face à la génération précédente.

Test Galaxy Note 4 iPhone 6

En troisième position, on retrouve le Galaxy S5 et son capteur photo ISOCELL de 16 Megapixels qui aura séduit près de 12% des lecteurs du site. Arrive ensuite le Galaxy Note 3 qui remporte 11,31% des voix, le Sony Xperia Z3 avec 7,02% des voix et le LG G3 avec 4,64% des voix. Un résultat surprenant pour le Xperia Z3 qui, d’après Sony, dispose du meilleur capteur photo du marché.

Sur ce plan là, il semblerait que ce soit plutôt la dernière phablette de Samsung qui domine. Et face aux résultats de ce sondage, on ne pourra s’empêcher de penser à un récent tweet de Samsung selon lequel le Galaxy Note 4 allait changer notre façon de prendre des photos.

On notera que pas moins de 6179 personnes ont répondu à ce sondage, ce qui représente un échantillon significatif. Vous trouverez ci-dessous une partie des photos ayant servi au test avec les noms des appareils avec lesquelles elles ont été capturées. Êtes-vous d’accord avec les lecteurs de Phonearena ?

Test Galaxy Note 4 iPhone 6

Test Galaxy Note 4 iPhone 6

Test Galaxy Note 4 iPhone 6

Test Galaxy Note 4 iPhone 6

Test Galaxy Note 4 iPhone 6

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
La France envisage des mesures contre Huawei

La France réfléchit à des mesures permettant de contrôler Huawei, accusé de travailler avec le gouvernement chinois à des fins d’espionnage. Les pouvoirs de l’Anssi seraient notamment renforcés, avec un droit de regard sur les infrastructures 5G à venir mais…

Galaxy X pliable : sortie en mars 2019 au prix de 2000€ en Europe

Le Galaxy X, le premier smartphone avec écran pliable de Samsung, pourrait coûter jusqu’à 2000€ en Europe. D’après une nouvelle fuite, le terminal serait commercialisé dès la fin du mois de mars 2019, soit quelques semaines seulement après les Galaxy…