Galaxy Note 4 et Edge : les effets de l’écran Quad HD sur l’autonomie

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 10 min

Au cours de la journée d’hier, Samsung a surpris tout le monde en officialisant non pas une mais deux phablettes  qui sont le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge. Deux nouveaux « poids lourds » qui viennent rejoindre la gamme du coréen tout en démocratisant une nouvelle définition Quad HD plus précise mais également plus énergivore que le full HD.

autonomie du Galaxy Note 4
Le Galaxy Note 4.

A quoi s’attendre, en termes d’autonomie avec le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge ? Telle est la question que nous nous posons aujourd’hui. Et, en attendant de pouvoir disposer des premiers tests de batterie des deux phablettes, voici les quelques éléments de réponses fournis par Samsung.

Si lors de la présentation d’hier, Samsung  a déclaré la batterie 3220mAh du Galaxy Note 4 était 7% plus efficace que celle du Galaxy Note 3, celle-ci supporte également la recharge rapide. Une technologie qui lui permet de se recharger à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes soit presque deux fois plus vite que son prédécesseur.

Une technologie développée par Qualcomm et, pour l’heure, disponible sur très peu d’appareils. Il faut également tenir compte des améliorations apportées par le processeur Snapdragon 805 au niveau de l’autonomie qui serait 30% plus économe que le 801.

On imagine, par ailleurs, que Samsung a fait le nécessaire pour adapter la consommation d’énergie de son nouvel écran Super AMOLED. De plus, l’Utra Power Saving Mode inauguré par le Galaxy S5 permettra de prolonger l’autonomie des deux phablettes lorsque la batterie sera quasiment à plat.

autonomie du Galaxy Note Edge
Le Galaxy Note Edge.

Du côté du Galaxy Note Edge, on retrouvera une batterie de seulement 3000 mAh en dépit du fait que la phablette embarque plus de pixels : 2560 x 1600 (1440 + 160 sur le côté) contre 2560 x 1440 pour le Note 4. Une batterie qui sera donc un peu moins puissante car plus petite, sans doute en raison du caractère incurvé de l’appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…