Galaxy Note 4 : écran QHD, Exynos 5433 et appareil photo 16 megapixels Sony OIS

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 22 min

Alors que son annonce officielle est attendue pour le mois de septembre, à l’occasion de l’IFA 2014 de Berlin, le site Sammobile, toujours à l’affut de la moindre exclusivité concernant les produits Samsung, revient aujourd’hui avec de nouvelles informations sur la fiche technique du Galaxy Note 4 dont certaines assez surprenantes, concernant notamment son processeur.

samsung-galaxy-note-4

Si jusqu’alors, il était monnaie courante que ce soit les versions Qualcomm et non les versions Exynos qui soient commercialisées dans nos contrées, cette année, tout pourrait changer. On apprend ainsi que tandis que le Galaxy Note (N910) commercialisé en Corée aux Etats-Unis et au Japon embarquerait un processeur Snapdragon 805, la version européenne de la phablette (N910F) s’équiperait du dernier processeur Exynos 5433 de Samsung gravé en 20 nm.

Un Exynos 5433 (HelsinkiPro) qui serait visiblement une version améliorée du 5430 (Helsinki) initialement attendu à bord du Galaxy Note 4. Ce processeur pourrait également habiter certaines itérations du Samsung Galaxy F, accompagné d’un modem 4G LTE Intel XMM7260.

Si les informations concernant le processeur du Galaxy Note 4 sont des plus surprenantes, elles ne s’arrêtent pas là. Ainsi, on apprend également que son écran sera bien de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, toutefois aucune nouvelle information n’est donnée concernant ses dimensions.

On apprend ensuite que le Note 4 proposera les « mêmes capteurs que le Galaxy S5 », ce qui laisse sous-entendre qu’un moniteur de fréquence cardiaque sera de la partie, avec un capteur d’UV en plus. Concernant l’appareil photo, Samsung resterait sur du 16 Megapixels mais plus sur son capteur maison ISOCELL mais sur un nouveau capteur photo conçu par Sony, équipé d’un stabilisateur d’image optique basé sur la technologie OIS.

Fiche technique présumée du Galaxy Note 4

  • Ecran : AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Samsung Exynos 5433
  • Multimédia : capteur photo Sony 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS et caméra frontale 2 Megapixels

Des informations qui restent néanmoins à prendre avec des pincettes et qui sont bien sûr susceptibles de changer d’ici la date de sortie du Galaxy Note 4.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !