Galaxy Note 4 : des ventes prometteuses qui dépasseront le Galaxy Note 3 ?

Le Galaxy Note 4 a fait ses débuts en Corée du Sud puis en Chine il y a un mois tout juste. Et c’est déjà un succès ! Le public a bel et bien répondu présent en adoptant massivement le dernier smartphone star de Samsung. Visiblement sensible aux critiques très positives sur l’appareil, le public achète massivement l’appareil sur ces deux marchés.

La presse coréenne félicite déjà Samsung pour un tel niveau d’excellence. Avec 4,5 millions de Galaxy Note 4 déjà vendus, la prouesse est effectivement remarquable pour Samsung alors que le terminal n’est disponible qu’en Corée du Sud et en Chine. Reste une question en suspens. Est-ce que la performance du Note 4 sera suffisante pour combler un chiffre d’affaire décevant durant les trois premiers trimestres 2014 ?

Samsung Galaxy Note 4 succès
Le Galaxy Note 4

Par le passé, le premier Galaxy Note avait atteint les 5 millions d’unités vendues en 5 mois, le Note 2 se contenta de 2 mois pour atteindre le même nombre de ventes tandis que le Note 3 réussit l’exploit en un seul mois. Avec 4,5 millions de ventes de Galaxy Note 4, Samsung n’est déjà plus très loin de son record.

Il est d’ailleurs fort probable qu’avec l’arrivée du smartphone sur de très nombreux territoires dont la France récemment que le dernier né de la marque sud-coréenne dépasse tous les précédents records en la matière. Reste encore le douloureux sujet des profits de Samsung.. Ces derniers se révélaient dernièrement être en-dessous des attentes.

Samsung Galaxy Note 4 ventes record
Le Galaxy Note 3

Pour compenser les pertes, Samsung mise sans doute beaucoup sur ce Galaxy Note 4 ainsi que sur les récents Galaxy Alpha qui disposent d’un design à base d’aluminium, propre à flatter la rétine. Souhaitons donc les meilleures ventes possibles à Samsung même si la firme est encore loin, très loin d’être en danger dans le domaine de la téléphonie mobile. En attendant, que pensez-vous du Galaxy Note 4 ? L’avez-vous acheté à sa sortie en France ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !