Galaxy Note 4 : des précommandes record et des stocks déjà épuisés

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 14 min

Il y a quelques jours, plus précisément le 18 septembre dernier, le Galaxy Note 4 entrait en précommande chez les trois principaux opérateurs coréens, LG Uplus, KT, and SK Telecom. Précommandes qui auraient du durer jusqu’au 25 septembre, toutefois celles-ci viennent d’être tout bonnement interrompues pour une raison toute simple : les stocks disponibles de la phablette sont déjà épuisés.

précommandes Galaxy Note 4
Des précommandes record pour le Galaxy Note 4 !

Il faut dire que les stocks étaient sacrément limités puisque chez chacun des trois opérateurs, seulement 10 000 Galaxy Note 4 étaient proposés en précommande. Toutefois chez le plus important des trois, SK Telecom qui rassemble plus de la moitié des abonnés coréens, les 10 000 exemplaires proposés ont été écoulés en seulement 9 heures.

Des stocks certes limités à 10 000 exemplaires et des préventes qui peuvent sembler moindres à celles enregistrées par certains concurrents, toutefois, il faut garder à l’esprit que ces chiffres ne concernent que la Corée et que si les stocks avaient été plus importants, les ventes auraient pu l’être aussi.

Un Galaxy Note 4 pour lequel Samsung aura fait un véritable forcing sur le marché coréen en avançant la date de sortie au 26 septembre contre mi-octobre sur les autres marchés. Un lancement qui sera précédé d’une conférence de presse qui se déroulera le 24 septembre prochain.

Par ailleurs, sur le marché coréen le Galaxy Note 4 sera moins cher que l’était le Note 3 au moment de son lancement puisqu’il est attendu au prix de 957 000 won sud-coréens soit l’équivalent de 920 dollars contre 1,067 millions de Won soit 1025 dollars pour le Note 3. Malheureusement, ce ne sera pas le cas chez nous.

Des précommandes déjà sold-out qui constituent une assez bonne nouvelle pour Samsung dont les bénéfices pourrait accuser une certaine baisse au troisième trimestre de l’année, d’après les analystes, en raison de l’arrivée de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 qui, depuis leur annonce, ont fait grimper les reventes de smartphones Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…

Galaxy Note 10+ : enfin un premier aperçu grâce à des photos volées ?

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation…

Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…