Galaxy Note 4 : des précommandes record et des stocks déjà épuisés

Il y a quelques jours, plus précisément le 18 septembre dernier, le Galaxy Note 4 entrait en précommande chez les trois principaux opérateurs coréens, LG Uplus, KT, and SK Telecom. Précommandes qui auraient du durer jusqu’au 25 septembre, toutefois celles-ci viennent d’être tout bonnement interrompues pour une raison toute simple : les stocks disponibles de la phablette sont déjà épuisés.

précommandes Galaxy Note 4
Des précommandes record pour le Galaxy Note 4 !

Il faut dire que les stocks étaient sacrément limités puisque chez chacun des trois opérateurs, seulement 10 000 Galaxy Note 4 étaient proposés en précommande. Toutefois chez le plus important des trois, SK Telecom qui rassemble plus de la moitié des abonnés coréens, les 10 000 exemplaires proposés ont été écoulés en seulement 9 heures.

Des stocks certes limités à 10 000 exemplaires et des préventes qui peuvent sembler moindres à celles enregistrées par certains concurrents, toutefois, il faut garder à l’esprit que ces chiffres ne concernent que la Corée et que si les stocks avaient été plus importants, les ventes auraient pu l’être aussi.

Un Galaxy Note 4 pour lequel Samsung aura fait un véritable forcing sur le marché coréen en avançant la date de sortie au 26 septembre contre mi-octobre sur les autres marchés. Un lancement qui sera précédé d’une conférence de presse qui se déroulera le 24 septembre prochain.

Par ailleurs, sur le marché coréen le Galaxy Note 4 sera moins cher que l’était le Note 3 au moment de son lancement puisqu’il est attendu au prix de 957 000 won sud-coréens soit l’équivalent de 920 dollars contre 1,067 millions de Won soit 1025 dollars pour le Note 3. Malheureusement, ce ne sera pas le cas chez nous.

Des précommandes déjà sold-out qui constituent une assez bonne nouvelle pour Samsung dont les bénéfices pourrait accuser une certaine baisse au troisième trimestre de l’année, d’après les analystes, en raison de l’arrivée de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 qui, depuis leur annonce, ont fait grimper les reventes de smartphones Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !