Galaxy Note 4 : un concept à base de bambou et de céramique

 

Tant qu’un produit n’a pas encore été officiellement annoncé, le mystère qui plane laisse souvent libre cours à l’imagination, notamment du côté des designers. Et c’est justement ce qui se passe avec le Galaxy Note 4 pour qui le blog My Gadgetic vient de dévoiler la vidéo d’un étonnant concept avec une coque à base de bambou ou de céramique, selon le modèle.

concept du Galaxy Note 4
Un nouveau concept pour le Galaxy Note 4 !

Si l’utilisation du bambou a sans doute été inspirée par les coques qu’on retrouvera bientôt sur le OnePlus One ou le Xiaomi Mi4, bien que la tendance ait d’abord été initiée par Motorola et l’édition « wood » du Moto X, le choix d’un matériau comme la céramique reste assez original.

Bien que les chances de retrouver l’un de ces deux matériaux au sein du Galaxy Note 4 qui sera sans doute composé de polycarbonate (bien qu’un nouveau design soit visiblement de la partie) soient proches de zéro, l’initiative n’en est pas moins aussi séduisante qu’improbable.

Si le S-Pen est, assez étonnamment, absent de cette vidéo concept du Galaxy Note 4, certains éléments évoqués par les différentes rumeurs sont néanmoins de la partie comme le moniteur de fréquence cardiaque et le capteur de rayons UV. Aucune allusion aux « vraies » caractéristiques de la phablette mais ce n’est pas forcément dérangeant et ce n’est surtout pas le but de cette création.

Plus concrètement, le Galaxy Note 4 devrait s’équiper du dernier processeur Exynos ModAp (5433) de Samsung dont le modem 4G intégré lui permettra de goûter à la LTE-A Categorie 6. Un écran de définition Wide Quad HD potentiellement flexible serait également de la partie et la phablette pourrait se voir déclinée dans une version premium en métal.

Bien entendu, toutes ces caractéristiques restent à confirmer mais la présentation de l’appareil étant prévue pour début septembre à l’IFA, l’attente ne devrait plus être très longue.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…