Galaxy Note 4 : c’est officiel, il sortira dans plus de 140 pays d’ici fin octobre

Aujourd’hui, Samsung a officiellement confirmé que son Galaxy note 4 serait disponible en Corée du Sud (le pays de la société, donc), dès le 26 septembre, confirmant les rumeurs parues hier à ce sujet. Par ailleurs, le reste du monde aura le smartphone à partir d’octobre, et Samsung explique maintenant que la phablette sortira dans pas moins de 140 pays d’ici la fin du mois prochain.

galaxy note 4 date officielle

Samsung a toutes les raisons de lancer son Galaxy Note 4 à travers le monde le plus rapidement possible, surtout depuis que, plus tôt ce mois-ci, Apple a fait l’annonce et le lancement de ses iPhone 6 et 6 Plus, vendant 10 millions d’unités dès le premier weekend. Le Coréen peut quand même avancer confiant, son Note 4 ayant provoqué des précommandes records et l’épuisement des stocks.

Ainsi, bien que le communiqué de presse du fabricant ne parle pas de son projet en Chine, il est très probable que la sortie du Note 4 là-bas précède celle de l’iPhone 6, ce qui donnerait un coup de fouet considérable aux ventes de la phablette, tout du moins au début.

Bien que les deux appareils appartiennent à des univers logiciels différents, leur format en font des concurrents, et aussi différent puissent-ils paraitre, des acheteurs potentiels de Galaxy Note 4 pourraient passer du côté de la pomme pour la simple raison que la présence publicitaire et sociale de l’iPhone 6 entache leur patience.

galaxy note 4 date de sortie

Le Galaxy Note 4 a pour lui d’être le successeur de la série Note de Samsung, qui peut se vanter d’avoir ouvert la voie au marché de la phablette, et le Coréen n’a pas manqué de faire remarquer le retournement de veste d’Apple dans une publicité.

Pourtant, le Note 4 se distingue, il est équipé du meilleur écran jamais testé par DisplayMate et a développé la qualité de son stylet, absent de l’iPhone. Samsung s’est sérieusement penché sur le réalisme de la sensation d’écriture, multipliant les points de contact, doublant la sensibilité à la pression et permettant au système de prendre en compte la vitesse et l’inclinaison du stylet.

L’avenir nous dira si le Galaxy Note 4 sera récompensé pour ses différences et ses grandes qualités. Mais malgré les chiffres de Samsung en baisse, nous restons confiants pour le Coréen.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !