Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 52 min

Si sa mise à jour en version 5.0.1 a été relativement tardive, le Galaxy Note 4 devra également attendre avant de recevoir Android 5.1.1 Lollipop. D’après le site spécialisé, Sammobile, toujours bien renseigné en ce qui concerne les plans de Samsung, la dernière phablette du coréen recevra le nouveau firmware d’ici fin juillet soit environ un mois après les Galaxy S6 et S6 Edge qui seront, comme vous pouvez l’imaginer, les premiers servis.

Galaxy Note 4 Android 5.1.1 Lollipop
Le Galaxy Note 4, dernière phablette de Samsung.

Pour l’heure, les sources de Sammobile ne disposent d’aucune information concernant le contenu de cette mise à jour Android 5.1.1 Lollipop du Galaxy Note 4. En d’autres termes, on ne sait pas encore si la phablette bénéficiera des mêmes améliorations que les S6 et S6 Edge du côté de l’appareil photo comme le format RAW ou le contrôle de l’exposition par balayage du doigt, comme sur l’iPhone.

Dans sa version stock, Android Lollipop dispose d’une nouvelle API Camera2 avec support du format RAW et contrôle de la vitesse d’obturation. Malheureusement, tous les constructeurs ne l’exploitent pas et le LG G4 et le HTC One M9 sont les seuls flagships de 2015 à en bénéficier. Ça devrait changer d’ici quelques semaines du côté de Samsung. En revanche, rien ne dit que ces améliorations seront également proposées sur les appareils de l’an dernier comme le Galaxy Note 4 ou le Galaxy S5.

Le reste des améliorations de cette version 5.1.1 se limite aux quelques correctifs apportés par Google. Autrement dit, aucune nouveauté visible mis à part celles de la version 5.1. Par conséquent, si surprises il y a, celles-ci se situeront avant tout du côté de Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…