Galaxy Note 4 : Android 5.1.1 Lollipop attendu pour fin juillet

 

Si sa mise à jour en version 5.0.1 a été relativement tardive, le Galaxy Note 4 devra également attendre avant de recevoir Android 5.1.1 Lollipop. D'après le site spécialisé, Sammobile, toujours bien renseigné en ce qui concerne les plans de Samsung, la dernière phablette du coréen recevra le nouveau firmware d'ici fin juillet soit environ un mois après les Galaxy S6 et S6 Edge qui seront, comme vous pouvez l'imaginer, les premiers servis.

Galaxy Note 4 Android 5.1.1 Lollipop
Le Galaxy Note 4, dernière phablette de Samsung.

Pour l'heure, les sources de Sammobile ne disposent d'aucune information concernant le contenu de cette mise à jour Android 5.1.1 Lollipop du Galaxy Note 4. En d'autres termes, on ne sait pas encore si la phablette bénéficiera des mêmes améliorations que les S6 et S6 Edge du côté de l'appareil photo comme le format RAW ou le contrôle de l'exposition par balayage du doigt, comme sur l'iPhone.

Dans sa version stock, Android Lollipop dispose d'une nouvelle API Camera2 avec support du format RAW et contrôle de la vitesse d'obturation. Malheureusement, tous les constructeurs ne l'exploitent pas et le LG G4 et le HTC One M9 sont les seuls flagships de 2015 à en bénéficier. Ça devrait changer d'ici quelques semaines du côté de Samsung. En revanche, rien ne dit que ces améliorations seront également proposées sur les appareils de l'an dernier comme le Galaxy Note 4 ou le Galaxy S5.

Le reste des améliorations de cette version 5.1.1 se limite aux quelques correctifs apportés par Google. Autrement dit, aucune nouveauté visible mis à part celles de la version 5.1. Par conséquent, si surprises il y a, celles-ci se situeront avant tout du côté de Samsung.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…